Les 3 avantages de la construction de maison

construction-maison-individuelle

Faire construire ou rénover ? La question fait parfois débat ! En effet, la rénovation d’une maison permet aux amoureux de vieilles pierres et de l’ancien de conserver l’esthétique et le cachet de l’habitation, mais la construction neuve possède également de nombreux avantages. Entre sécurité et garanties, liberté de plan, prix et performances, Maison Moderne fait le point.

Choisir le plan de sa maison

construction-maison-individuelle

Source : Toits de Province

En faisant appel à un constructeur de maison à Lyon ou ailleurs, vous bénéficiez de l’immense avantage de choisir le plan de votre future résidence. Vous pouvez ainsi créer l’habitation correspondant à vos envies, à vos usages mais aussi à votre budget !

Taille des pièces, disposition, style de la maison… Décider de faire construire, c’est faire le choix d’une maison unique qui vous ressemble.

Construire à petit prix

En règle générale, le prix d’une maison réalisée par un constructeur à Bourgoin-Jallieu ou ailleurs revient moins cher qu’une rénovation de maison, terrain compris. En effet, la construction neuve coûte souvent assez peu cher : comptez en moyenne entre 1 100€ et 1 500€ du mètre carré. Un prix tout à fait abordable compte tenu de la performance et de la fiabilité des constructions neuves par rapport à l’ancien.

Bénéficier de garanties

construction-maison-individuelle

Source : Toits de Province

Faire construire sa maison, c’est enfin s’assurer un certain nombre de garanties :

  • la garantie de parfait achèvement la première année : elle couvre l’ensemble des désordres apparus au cours de l’année qui suit la date de réception des travaux ;
  • la garantie biennale ou de bon fonctionnement la deuxième année : elle couvre tous les éléments dissociables ou démontables du logement durant les deux années suivant la réception des travaux ;
  • la garantie décennale, pour les huit années suivantes.

Il est également obligatoire de signer un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) avec le constructeur. Ce contrat vous protège en établissant la liste des engagements du constructeur, ainsi que le délai prévu pour la fin des travaux.

Bon à savoir : les conditions de ce contrat sont tout à fait négociables avec le constructeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *