5 conseils pour aménager une cuisine pratique dans un petit espace

amenager-cuisine-petit-espace-design-architecture

Votre espace cuisine vous semble un peu étroit ? Pas d’inquiétude : peu importe l’espace dont vous disposez si votre cuisine est bien pensée. Voici 5 conseils pour aménager une cuisine pratique !

1 – Optimisez l’espace !

Dans un espace réduit, il est important d’exploiter tout son potentiel. De nombreux cuisinistes se sont penchés sur le cas des petites cuisines. Vous trouverez ainsi de nombreuses petites cuisines bien équipées. Si aucune ne vous correspond, contactez un architecte cuisine à Lyon ou près de chez vous : il pourra vous proposer une solution combinant esthétique et pratique !

2 – Tombez les cloisons !

cuisine-scandinave-lyon

Les petits espaces peuvent donner l’impression d’étouffer. La cuisine ouverte est un excellent moyen de profiter de plus de superficie et de luminosité. Un bar ou un îlot de cuisine vous offriront par ailleurs un espace de travail et de rangement supplémentaire. Veillez alors à l’aspect esthétique. De nombreux spécialistes peuvent vous conseiller pour aménager une cuisine design, une cuisine rustique ou encore une cuisine scandinave à Lyon ou ailleurs.

3 – Éloignez-vous des standards

Le sur-mesure n’est plus un luxe ! Plutôt que de vous efforcer de faire entrer un mobilier ou un plan de travail standard dans votre petite cuisine, faites réaliser des éléments à ses dimensions. Rapprochez-vous d’un professionnel des cuisines sur mesure à Lyon ou dans votre région.

4 – Adoptez un mobilier modulable

Plan de travail rétractable, table murale… Il existe désormais de nombreuses pièces de mobilier qui peuvent être utilisées ou disparaître au gré de vos besoins. Vous pouvez aussi remplacer les chaises classiques par de jolis modèles pliables.

5 – Accessoirisez les rangements

De la crédence aux tiroirs : il existe un large panel d’accessoires pour vous permettre d’organiser vos espaces de rangement. Dans une petite cuisine, pas question de perdre la moindre surface exploitable ! N’hésitez pas à accessoiriser la crédence, l’intérieur des tiroirs, mais aussi vos portes de placards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *