5 innovations pour préparer la maison pour bébé

UN ammaman portant un bébé dans une maison

Les parents fans de technologies vont être ravis : l’innovation dans le secteur de la puériculture nous fait, cette année encore, de beaux cadeaux. Voici notre sélection de meubles, équipements et objets connectés pour le confort et la sécurité de bébé.

L’écoute bébé Eco Control

Le problème des ondes, potentiellement nocives pour les enfants, inquiète beaucoup de parents. Et pour éviter de trop les exposer, mieux vos bannir les objets qui en émettent de la chambre à coucher. Mais quid du baby phone qui est bien pratique, et nous rassure quand bébé dort ? La marque Nuk possède une solution. Cette marque de puériculture allemande a développé l’écoute bébé Eco Control. Il ne produit que très peu d’ondes et se met en veille quand bébé dort. Ainsi les petits sont protégés des ondes et vous faites des économies d’énergie.

Foobot, le capteur qui vous informe sur la pollution de l’air

On nous parle souvent de la pollution à l’extérieur, notamment dans les grandes villes, mais souvent l’air à l’intérieur de nos logements est bien plus pollué. Et les sources de pollution sont multiples : humidité et moisissures, solvants, produits d’entretien, peintures, etc.

Développé aux Etats-Unis, Foobot est une petite station qui analyse l’air de votre maison et vous fait des recommandations et des rapports via une application installée sur votre smartphone. Vous pouvez donc agir rapidement en cas de pic de pollution et protéger la santé de votre bébé.

Le Babysense 5, pour surveiller la respiration de bébé

moniteur surveillance du sommeil de bébé

Il n’est pas rare que les nourrissons aient des problèmes respiratoires pendant leur sommeil entre 1 mois et 1 an. Et la mort subite du nourrisson est aujourd’hui la cause de décès la plus répandue chez les enfants de moins d’un an. Autant d’informations qui peuvent créer de l’anxiété chez les parents et perturber leurs nuits.

Pour retrouver un sommeil tranquille on vous conseille le Babysense 5. Ce petit appareil, composé de deux capteurs et d’un moniteur, détecte les mouvements du nourrisson et sa respiration. Il vous alerte en cas d’absence de mouvements et d’anomalies respiratoires. Les capteurs se glissent sous le matelas de bébé et le moniteur peut être placé à l’extérieur du lit.

Le Bednest, un berceau cododo nouvelle génération

Le cododo est à la mode, mais certains lits bébé sont plus adaptés à cette pratique que d’autres. Et le berceau le plus performant en la matière est le Bednest. Ce berceau très design, en bois clair est muni de deux parois en tissus qui peuvent s’abaisser. Ainsi le bébé peut être au plus près de la maman et l’allaitement est bien plus facile. Ce berceau est aussi inclinable, très compact pour voyager et les pieds sont amovibles.

Seul bémol : son prix qui reste élevé pour un berceau (environ 400 euros).

La chaise pour bébé évolutive et design de Stokke

Avec la chaise transformable de chez Stokke, inutile d’abandonner votre chaise bébé lorsque votre enfant grandit ! Pour les plus petits, la chaise s’utilise comme un support pour le Steps transat que vous pouvez donc placer au sol ou en hauteur. Plus tard, la chaise peut être équipée d’une assise droite pour bébé et d’un plateau. Et enfin, lorsque votre enfant a grandi, cette chaise devient un meuble utilisable par tous. On adore aussi son joli design tout en douceur et matériaux nobles.

Alors quel est le produit qui vous inspire le plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *