Alarme sans fil : que choisir ?

Quasiment « prête à poser » et très performante, l’alarme sans fil est largement plébiscitée. Désormais, les fabricants proposent une très grande variété de modèles, et il n’est décidément pas facile de s’y retrouver au moment de faire un choix. Voici quelques astuces pour bien choisir votre alarme sans fil.

Un matériel de qualité

La sécurité de votre domicile dépend en grande partie du choix de votre alarme sans fil. Attention, donc, aux fausses bonnes affaires ! Si rien ne vous empêche de profiter de promotions, évitez à tout prix le matériel de piètre qualité. Misez en priorité sur des fabricants reconnus. Vous bénéficierez d’une meilleure protection, et en cas de panne, les réparations seront plus simples et plus rapides. Pensez d’ailleurs à la maintenance dès votre achat. Afin de ne pas rester sans protection en cas de panne, choisissez les coordonnées d’un professionnel situé dans un périmètre proche. Ainsi, à Lyon, vous pouvez choisir un pro de la maintenance alarme à Meyzieu, par exemple. À noter que certains professionnels sont spécialisés dans la maintenance d’alarme d’entreprise quand d’autres assurent aussi la maintenance pour les particuliers.

un pro de la maintenance d'alarme : DMS ELEC

Choisissez un pro de la maintenance d’alarme : DMS ELEC

Des accessoires adaptés

Les alarmes sans fil ont la particularité d’être évolutives : elles s’accessoirisent à l’infini pour s’adapter à vos besoins. Afin de ne pas vous perdre au moment de faire votre choix, il est donc préférable de prendre le temps d’examiner la configuration de votre domicile. Si vous disposez de plusieurs portes donnant sur l’extérieur, les détecteurs d’ouverture de porte sont incontournables. Vos fenêtres ne sont pas protégées ? Équipez-vous de détecteurs de bris de vitre. Si vous disposez d’un jardin, ne le négligez pas : sachez que vous pouvez choisir une protection périmétrique grâce aux barrières infrarouges. Certains accessoires, tels que la vidéosurveillance, sont largement répandus. Souvenez-vous que votre alarme sans fil ne se limite pas à vous protéger des intrusions : elle peut également s’équiper d’un détecteur de fumée voire d’un détecteur d’inondations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *