Les astuces pour décorer une véranda

La création d’une véranda est de plus en plus courante. Si cette extension de maison remporte un tel succès, c’est bien sûr parce qu’elle offre un bel espace à vivre supplémentaire, joliment baigné de lumière naturelle. Dans cet environnement privilégié, il serait dommage de se louper sur la déco ! Voici quelques astuces pour réussir vos effets…

Le principe de base : place à la lumière !

La véranda a la particularité de se situer à mi-chemin entre l’intérieur et l’extérieur. Contrairement à la chambre ou au salon, la décoration pourra donc être aperçue depuis la rue ou le jardin. Cet espace peut par conséquent être pensé comme un véritable cadre, qui doit être en harmonie avec l’architecture de la maison. La décoration doit aussi s’accorder au style des pièces voisines. Esprit campagnard, tendance atelier d’artiste, jardin d’hiver exubérant…, tous les styles sont permis, à une condition : éviter la surcharge ! Qu’il s’agisse d’y aménager une salle à manger ou un salon, vous profiterez mieux de cet espace baigné de lumière en misant sur le minimalisme. De l’espace et de la lumière : pour décorer votre nouveau havre de paix, misez sur la combinaison gagnante du confort et de la simplicité. Le duo gagnant ? Des teintes et des matières naturelles : coton, lin, chanvre…

Quelques idées déco

Pour une véranda moderne, vous pouvez jouer la carte du blanc, relevé d’une pointe de couleur vive : vase design, toile contemporaine ou simples coussins… Pour une ambiance zen, misez sur la touche naturelle et très tendance du mur floral. Si vous n’avez pas vraiment la main verte, choisissez des plantes peu exigeantes : cactées et succulentes, mais aussi papyrus. Si vous souhaitez ajouter une touche cosy, pensez au bois ! Vous pouvez bien sûr l’introduire par le biais du mobilier. Vous pouvez aussi oser un joli parquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *