Quelques astuces ménage pour se faciliter la vie

Comme la plupart des gens, le ménage est une corvée pour vous. Cela prend du temps et cela peut vite de venir fastidieux s’il on a des enfants dans les pattes ou si l’on n’est pas bien organisé. On vous donne quelques astuces ménage pour se faciliter la vie, parmi lesquelles l’installation d’un aspirateur centralisé.

Les bouches d’aération dans le lave-vaisselle

Comment ça les bouches d’aération dans le lave-vaisselle ? Et oui ! Il s’agit d’éléments difficile à nettoyer dans une maison alors pourquoi s’embêter ?! Dans le lave-vaisselle, vos grilles d’aération seront lavées parfaitement ! En plus, ces objets sont très importants dans une maison. Il en va de la qualité de l’air intérieur et donc de votre santé.

Installation d’un aspirateur centralisé

Installez un aspirateur centralisé ! Vous ne le regretterez pas ! Si cela nécessite un certain nombre de travaux pour faire passer le réseau de tuyaux d’aspiration, le résultat est là : vous n’avez plus besoin de vous trainer l’aspirateur lourd et encombrant. Il vous suffit juste de brancher un tuyau aux prises d’aspiration installées dans les différentes pièces de votre maison.  Si c’est le coût qui vous freine, sachez que vous pouvez tout à fait trouver un système de centrale d’aspiration pas cher.

Du jus de citron dans le micro-ondes

Passez une tasse remplie d’eau et de jus de citron au micro-ondes. Nettoyage à la vapeur garanti ! Finis les récurages de gras à l’éponge dans votre micro-ondes ! Vous ne regarderez plus de la même manière vos assiettes dégoulinantes avec les aliments qui ont sauté partout dans le micro-ondes et que vous avez laissé et qui donc ont collé aux parois…

Le vinaigre blanc est votre ami

Nettoyez toute votre robinetterie au vinaigre blanc. Ainsi, il sera beaucoup plus facile de retirer les traces de tartre. Sinon, autre solution pour éviter toute trace de tartre, qui par ailleurs donne mauvais goût à l’eau et assèche la peau : faites installer un adoucisseur d’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *