Astuces pour peindre sans laisser de traces

On peut penser que peindre un mur ou encore un plafond est une tâche simple… Mais détrompez-vous ! Il faut être précis et rigoureux en adoptant les bons gestes pour que le tout soit uniforme. Dans ce billet de blog, nous vous donnons des conseils et des astuces pour éviter de peindre sans laisser de traces !

Attention aux traces de peinture

Il faut bien lire les indications sur le pot de peinture. En effet vous aurez des indications sur son temps de séchage, le type de diluant, mais également son rendement. C’est à dire le nombre de litre conseillé pour recouvrir une certaine superficie. Car les traces peuvent apparaître si vous n’utilisez pas assez de peinture.

Les éléments peuvent également avoir un impact sur la peinture. Dans une pièce trop chaude, elle séchera trop vite à certains endroits. L’aération joue aussi un rôle pour le séchage. On pourrait croire que c’est une bonne idée de travailler dans un local très aéré mais attendez plutôt la fin de la journée pour ouvrir toutes les fenêtres.

peinture-pinceau

Quelques conseils pour bien peindre

Commencez d’abord par les coin et les bords que vous aurez soigneusement préparer avec de l’adhésif pour éviter de déborder. Pour voir les marques de peinture au plafond et les autres imperfections, placez-vous face à la lumière. Généralement, il est conseillé de peindre mètre carré par mètre carré.

Ne faites pas de pause pendant votre mise en peinture. Il faut si possible peindre toute la surface en une seule fois. Enfin, utilisez la bonne couche d’apprêt avant de passer les premiers coups de peinture.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *