Profiter de son jardin dans un bon fauteuil

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de profiter de ses extérieurs devient de plus en plus pressante. Après avoir bien travaillé pour rendre à votre jardin toute sa beauté, et en attendant de pouvoir profiter de la piscine, il faut maintenant sortir du garage votre mobilier de jardin. Les chaises, bancs, fauteuils et autres hamacs sont indispensables pour se détendre dans votre havre de paix. Que ce soit pour la terrasse, les abords de la piscine ou à l’ombre d’un arbre, chacun a sa préférence. Ceux-ci ont sans doute bien vieilli au cours des dernières années et vous envisagez de le remplacer. Mais, à chaque fois, c’est la même chose et vous vous demandez quel modèle choisir et comment faire le bon choix. De plus, la diversité de l’offre s’est accrue ces dernières années pour compliquer ce choix.

jardin-outdoor

Un choix cornélien

Le choix que vous ferez dépendra bien évidemment de votre budget, de vos goûts et aussi de votre envie de découverte.

Parlons tout d’abord des classiques :

  • La résine propose des prix défiant toute concurrence. Elle se révèle relativement confortable et il est possible de l’agrémenter de divers coussins. Par contre, ce matériau ne vieillit pas toujours bien, surtout pour la couleur blanche. Des conseils pour entretenir son mobilier de jardin, cliquez ici.
  • Le métal, pour un prix intermédiaire, a des performances assez intéressantes. Il faut cependant éviter de possibles brulures si le mobilier est exposé depuis plusieurs heures aux rayons du soleil.
  • Le bois est plus chic, mais les prix peuvent rapidement s’envoler. Il est primordial de le protéger lors de la saison d’hiver et, bien souvent de lui appliquer un traitement protecteur régulier.

fauteuil-jardin

Se tourner vers la modernité

Mais peut-être en avez-vous marre de ces éternelles chaises trop banales que l’on aperçoit sur la majorité des terrasses. Cette fois, vous avez décidé de passer le cap et d’acheter des fauteuils outdoor modernes. Là aussi l’offre s’est diversifiée et vous n’aurez que l’embarras du choix. Les formes originales et les couleurs vives trouvent facilement leur place en extérieur. Tant mieux. La tendance actuelle est au rétro et de nombreux fabriquant s’en inspirent, en l’alliant à une certaine modernité.

Parmi les modèles proposés cette année, certains sont surprenants et pourraient bien vous convaincre pour de bon. Alors ne pariez pas sur les fauteuils que vous finirez par acheter. Il est fort possible que votre choix se porte finalement sur un élément gonflable, un pouf géant ou encore des fauteuils aux formes arrondies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *