Customiser ses meubles : nos astuces !

sticker-chambre-fille

Qui n’a jamais voulu refaire intégralement sa décoration intérieure ? En effet, les modes changent, les goûts évoluent, les décothérapeutes s’accordent à dire que l’aménagement de son espace de vie est un révélateur de soi, une source d’épanouissement personnel et prendre soin de sa décoration est une façon de trouver son propre équilibre intérieur. Parce qu’il n’est pas possible de se débarrasser du jour au lendemain de ses meubles et décoration intérieure zoom sur quelques astuces pour customiser ses meubles et objets de déco !

sticker-mural-cuisine
Repeindre ses meubles

Car le coût de repeindre un meuble n’est pas exorbitant, c’est plus une question de temps et de motivation finalement. Repeindre un meuble permet de lui donner une nouvelle jeunesse, de le rafraîchir et c’est très efficace. Les tendances actuelles : les couleurs à la façon « scandinave » vert d’eau ou vert opaline ou un franc bleu pétrole. Sinon les tendances caméléons sont très tendances comme le dégradé (à condition qu’il soit net et bien réalisé). Pour les meubles d’enfants, il existe de la peinture « ardoise » pour pouvoir dessiner avec une craie dessus par la suite.

Jouer avec les stickers muraux

Depuis l’émergence des impressions numériques, les stickers muraux sont déclinés à l’infini. Personnalisables, ils redonnent un vrai coup de frais à un mur devenu trop morne avec le temps. Les stickers personnalisables s’intègrent parfaitement dans une chambre d’enfant et évoluent au gré de leurs passions et idoles. Les stickers sont également très appréciés pour couvrir un morceau de mur un peu abîmé avec le temps ou colorié par un bout de chou….

sticker-chambre-fille

Accessoiriser ses meubles

Car on sait que ce sont les détails qui font la différence, de nombreux meubles permettent de changer les boutons de tiroirs ou même carrément les pieds. Qu’il s’agisse d’un canapé, d’une commode ou encore d’une table. Chiner de vielles poignées de portes ou de meubles en brocante est une activité très en vogue. De nombreux meubles permettent de changer de portes et de façades très simplement pour aborder un look différents en quelques coups de peinture et de tournevis. Qui a dit que changer de décoration intérieure devait coût cher ?

Changer les housses

Housse de canapé, plaid en pilou, ou encore changer ses housses de coussins redonnent du peps à une pièce un peu défraichie. Il existe des housses de canapés de toutes les tailles et poser un plaid en pilou dessus donne envie de s’y assoir. Jouer avec les couleurs et les matières très simplement pour moderniser une pièce.
Les stickers déclinés en plusieurs univers peuvent être collés dans toutes les pièces de la maison.
Et vous, quelles sont vos astuces pour redonner une nouvelle vie à vos meubles ?
Pour choisir des stickers pour une chambre d’enfant ou pour une autre pièce, rendez-vous sur : www.stickersmalin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *