Une déco provençale qui fleure bon la lavande !

Vous vous installez dans le Var ? Ou vous avez envie d’apporter dans votre maison un esprit du Sud chaleureux et coloré ? Et si vous optiez pour une déco provençale ? Avec ses teintes pastels, ses fleurs et ses matières naturelles, une décoration tout droit venue de la Provence est idéale pour se sentir en vacances tous les jours. Suivez le guide :

Une chambre fleurie

Bien sûr, on met la lavande et les fleurs au cœur d’une décoration provençale. Oubliez les frises aux motifs d’olive, la déco provençale fait peau neuve ! Misez sur les matières naturelles avec des rideaux en lin, des murs au papier peint fleuri, des bouquets de fleurs bien sûr et du linge blanc. Une chambre reposante aux couleurs de la Provence qui donne immédiatement envie de s’y reposer.

Petite astuce déco : patinez vos meubles en bleu lavande pour un effet vintage provençal très réussi !

Un extérieur en fer forgé

Evidemment, qui dit extérieur provençal dit mobilier de jardin en forgé ! Pour adoucir un peu l’assise, n’hésitez pas à poser sur les chaises des coussins douillets aux teintes rosées ou violettes. Ajoutez à cela une table en verre et vous n’aurez plus qu’à tendre l’oreille pour entendre chanter les cigales.

Conseil entretien : le fer forgé se lave très facilement à l’eau et au savon.

Le doux parfum de la lavande

Que serait un intérieur provençal sans cette douce odeur de lavande ? A grand renfort de bougies parfumées ou de parfums d’intérieur, faites entrer la Provence chez vous grâce cette fragrance enivrante typique du Sud de la France.

A noter : les senteurs de verveine et de jasmin sont également les bienvenues !

Une salle de bain naturelle

Un linge de bain blanc et doux, des paniers en osier pour ranger ses produits de beauté et du savon de Marseille évidemment sont les ingrédients clefs d’une salle de bain provençale.

Bon à savoir : l’eau est dure dans le Sud. Un nettoyage régulier ou un traitement anti-calcaire dans le Var est nécessaire pour éviter le tartre. Sachez qu’un traitement de l’eau dans le Var permet d’avoir une eau douce très bonne pour la peau et les cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *