Déco : les tendances pour la salle de bain

salle de bain avec du bois

Au fil des années, la salle de bain est devenue une pièce que l’on décore autant que les autres pièces de la maison. Les tendances décoration pour la salle de bain changent autant que pour le salon ou la cuisine. On fait donc le tour des tendances actuelles pour décorer la salle de bain.

Les matières naturelles

Comme pour le reste de la maison, la salle de bain n’échappe pas aux tendances bohème ou scandinave prônant les matières naturelles comme le bois et la pierre.

Le bois

Le bois fait son entrée dans la salle de bain. Que ce soit pour les meubles sur mesure de votre salle de bain ou bien pour la déco, il est la matière phare sur moment.

La pierre

Presque aussi importante que le bois, la pierre est une matière brute qui apporte de l’authenticité à la pièce. Elle est très prisée pour les vasques par exemple.

Les plantes

Pour apporter de la fraîcheur et du naturel dans la salle de bain, rien de mieux que des plantes. Des grandes plantes ou bien des plus petites en accumulation, plus il y en a, mieux c’est. Pour cela, il faut les choisir avec soin. Si vous avez une petite salle de bain sans fenêtre, il est conseillé de choisir des plantes qui s’accommodent bien sans beaucoup de lumière. Pensez aussi au plantes qui préfèrent l’humidité. Style jungle assuré !

salle de bain avec plantes suspendues au dessus de la baignoire

Source : cotemaison.fr

La douche à l’italienne

Toujours tendance, la douche à l’italienne ne se démode pas. Il existe de plus en plus de façon d’opter pour une douche à l’italienne. En reprenant des matières brutes comme la pierre ou le marbre, ou bien en jouant avec les briques au mur. Il est aussi devenu très tendance d’opter pour de la faïence type vinyle pour un style rétro et vintage. En noir et blanc ou en couleurs, on adore ! Pour les rangements des produits de douche, les niches dans les murs sont très à la mode. Plus besoin de supports supplémentaires, elles apportent un côté minimaliste et pratique à la douche.

douche à l'italienne avec carreau de ciment

Source : latelieragite.com

Les objets déco

Enfin, ne pas oublier que la salle de bain se décore autant que les autres pièces de la maison. Nous avons évoqué plus haut les plantes, mais il est aussi possible d’accumuler les miroirs. Placez aussi un fauteuil dans un coin pour une salle de bain cosy, type salon. On porte aussi un soin particulier aux boîtes de rangement et aux luminaires.

Pour plus de conseils pour réaliser une salle de bain sur mesure, rendez-vous sur le site de Creathome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *