Décoration chambre : jouer avec les oreillers !

Décorer sa chambre est une lourde tâche, il faut trouver l’éclairage parfait suffisamment modéré et tamisé pour créer une ambiance cocooning mais aussi assez puissant pour y lire et retrouver ses affaires. La couleur des murs joue un rôle très important également. Préférer les couleurs claires avec des pans de différentes teintes pour un rendu original et personnalisé. Du côté des meubles, la règle d’or reste encore simple mais efficace, inutile donc de trop surcharger la chambre avec des meubles, les essentiels suffisent : un lit, une armoire, une table de chevet et à la rigueur seulement si les rangements viennent à manquer, une commode peut trouver sa place dans une chambre.

 

Le lit : un élément central dans la chambre

Pour rajouter une petite touche sympa à la déco, rien de mieux que de se concentrer sur l’élément central de sa chambre : le lit. Avoir plusieurs draps de couleurs différentes et des housses de couette assorties permet de varier les plaisirs selon l’humeur du moment. La touche finale déco serait donc de jouer avec les différents oreillers. Qui n’a jamais eu envie de s’affaler dans un lit sur lequel se trouve plusieurs oreillers moelleux ? En positionner deux de chaque côté du lit contre la tête de lit permet de donner un air confortable et soigné à l’ensemble du lit. Ensuite les dessus de lit dans la mesure où ils sont bien mis renforce ce côté élégant. Enfin les oreillers confèrent un certain volume au lit pour le rendre plus attirant et harmonieux.

Varier les oreillers pour la décoration de sa chambre

Les oreillers en format rectangulaire reviennent en force depuis ces derniers mois. Leur housse interchangeable permet de donner un peu de peps à la chambre à coucher et surtout de renouveler les couleurs et les motifs.

Eviter tout type d’écrans dans la chambre (Ordinateur, tablette, téléphone) permet de conserver le calme nécessaire avant d’aller dormir ou se reposer.

Petite astuce maison-moderne : il est possible de choisir en fonction de sa position d’endormissement et de sa morphologie le parfait oreiller pour passer des nuits réparatrices et pleine de douceur. A noter que la durée de vie d’un oreiller est de deux ans voir trois pour des raisons d’hygiène et de confort. Bien penser chaque jour à aérer la pièce pour conserver leur état.

 

Pour en savoir plus sur quel oreiller pour bien dormir et quand changer d’oreiller, rendez-vous sur : www.petit-meunier.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *