DIY : un terrarium avec des plantes artificielles

terrarium artificiel

Difficile à entretenir car difficile à arroser, les terrariums sont pourtant devenus incontournables en quelques saisons. On chine un contenant original et décalé, on choisit du lierre, des roses ou encore une orchidée artificielle, on décore avec quelques accessoires : en bref, on crée un véritable paysage miniature pour personnaliser notre déco. Et pourquoi pas avec des plantes artificielles? Voici notre DIY.

Pourquoi créer un terrarium avec des plantes artificielles?

Voici quelques bonnes raisons pour vous convaincre de créer un terrarium artificiel :

  • les plantes ne faneront pas
  • vous n’aurez pas besoin de l’arroser
  • vous n’aurez pas non plus besoin de choisir sa place en fonction de la luminosité
  • vous pouvez choisir n’importe quel type de plante et de remplissage : bonsai, plantes grasses ou même lierre artificiel, tout est permis, vous pouvez marier toutes les variétés! Et exit le terreau spécial qui en met partout!

Comment créer un terrarium artificiel?

Le matériel pour faire votre terrarium avec des végétaux artificiels :

  • des plantes artificielles de qualité. Vous en trouverez par exemple sur l’e-boutique du spécialiste Reflets Nature. Vous y trouverez par exemples des roses artificielles, des mini herbes aromatiques, un nertera, des euphorbes… Regardez plutot :

roses artificielles
nertera artificielplantes aromatiques artificiellesmini euphorbe en pot

Source images : reflets-nature.com

  • un récipient en verre. Nous vous conseillons de le chiner en vide grenier ou en brocante pour trouver un modèle vraiment original comme un petit coffret à bijou en verre ou un vase disposant d’une ouverture assez large.
  • De quoi « fixer » vos plantes à la base du récipient : il peut s’agir de galets de couleur ou encore de gravillons : à vous de voir.
  • Des petites figurines décoratives si vous souhaitez ajouter un peu de vie à votre terrarium. Vous en trouverez en magasin de jouets, mais vous pouvez aussi vous servir de fèves ou de jouets Kinder Surprise!

Faire son terrarium : comment procéder?

Pour composer un terrarium, rien de plus simple : il vous suffit de poser une première couche de galets ou de gravillons, puis de composer votre paysage en fonction des végétaux artificiels que vous avez achetés. Placez le ensuite sur une commode, une bibliothèque ou une table basse et… frimez!

 

Voici un superbe exemple de terrarium réalisé avec des plantes artificielles par la bloggeuse La Delicate Parenthèse :

Source (+ source image à la une d’illustration de l’article) : http://ladelicateparenthese.com/un-terrarium-de-plantes-artificielles-diy/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *