L’eau pure d’une maison moderne

Marre de ressentir des tiraillements après la douche, de surconsommer vos produits ménagers et d’avoir un goût particulier lorsque vous buvez votre café le matin ? C’est normal ! Heureusement, des solutions existent pour corriger durablement ce problème et rendre votre eau plus pure.

Quel est le problème avec l’eau du robinet ?

Comme nous venons de l’énumérer, l’eau du robinet peut apporter quelques dérangements : goût altéré, détérioration des performances de vos produits d’entretien et de vos électroménagers jusqu’aux démangeaisons sous la douche.

Pour les démangeaisons, le linge terne et rêche, les électroménagers fatigués et les produits d’entretien moins efficaces, c’est le calcaire qui est en cause. Lorsqu’une eau est très calcaire, on parle en effet d’eau « dure ». A cause des microcristaux du tartre, ce dernier entraine de nombreux désagréments dans la vie du quotidien, en piquant notre peau sous la douche ou en dégradant nos appareils/ l’efficacité des produits ménagers.

[VIDEO]

Pour le goût, c’est autre chose qui peut être en cause : les impuretés présentes dans votre réseau d’eau domestique. En effet, si leur consommation n’entraîne pas de risque pour la santé, il faut savoir que l’eau du robinet n’est pas exempte de plomb, de chlore, de pesticides ou encore de nitrates, ce qui altère le goût de vos boissons (notamment et surtout à cause du chlore).

Comment corriger une eau dure et polluée ?

Car eau et santé sont fortement liés, il est important de corriger votre problème d’eau dure ou polluée dans votre maison moderne.

Pour une résolution définitive de votre problème, l’adoucisseur d’eau et/ou l’osmoseur semblent être les meilleurs produits. En effet, l’adoucisseur d’eau est conçu pour débarrasser votre réseau d’eau domestique du calcaire, tandis que l’osmoseur va permettre, grâce à son filtre, d’éliminer les impuretés et les particules toxiques restantes (chlore, plomb, pesticides, nitrate…).

eau calcaire VS eau adoucie

Si vous ne souhaitez pas investir dans un appareil qui corrigera définitivement votre problème, car cela peut représenter un certain budget, d’autres solutions moins pratiques existent. Ainsi, il existe une huile spéciale à mettre dans l’eau du bain pour contrer les effets des calcaires. Les carafes filtrantes, à condition de bien nettoyer le filtre, sont également un bon moyen contre les impuretés de l’eau du robinet.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste qui analysera les caractéristiques de votre logement et vous proposera des solutions parfaitement adaptées à votre problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *