Des éléments pour se protéger du soleil dans la maison

store-lumiere-rouge

Chaque année, on guette la fin de l’hiver, en espérant vite assister au retour du soleil… Mais si on adore la chaleur douce du printemps, on apprécie beaucoup moins la chaleur étouffante lorsqu’arrive l’été ! Cette année, pourquoi ne pas prendre les devants ? Zoom sur les meilleurs moyens de protéger sa maison du soleil !

store-soleil

Renforcer l’isolation thermique

Pour vous, l’isolation sert principalement à éviter d’avoir froid en hiver ? Pourtant, une bonne isolation est aussi très importante en été, puisqu’elle vous permet de conserver une maison fraîche. Si vous avez une véranda – ou tout simplement de grandes et larges fenêtres – il va donc falloir agir pour empêcher vos fenêtres de surchauffer votre intérieur. L’idéal, dans ces cas-là, est d’opter pour le store screen. Constitué d’une toile pleine, ce système agit comme un bouclier thermique. Il est tout particulièrement recommandé dans les pièces orientées sud ou sud-est, qui sont les plus exposées. Dans les autres pièces, vous pouvez préférer un store extérieur qui sera suffisant pour protéger la maison des grosses chaleurs.

store-lumiere-rouge

Jeux d’ombre et de lumière

Être au frais en été, c’est bien… mais de là à vivre dans la pénombre, cela vous semble un peu exagéré ? Pour éviter de déprimer – ou d’allumer la lumière – choisissez un système de protection adapté aux pièces à vivre : salon, bureau, cuisine… La solution idéale ? Un brise-soleil orientable, qui vous permettra de vous protéger du soleil tout en laissant passer la luminosité dont vous avez besoin. Pour vous faciliter la vie, choisissez un modèle doté d’une télécommande, qui vous permettra un réglage rapide et précis. Le brise-soleil est d’autant plus appréciable qu’il est aussi efficace que design : pas question de défigurer la maison, il vous suffit de choisir la couleur la plus adaptée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *