Comment gagner de la place dans toutes les pièces ?

Les problèmes d’espace se posent toujours quand on vit en appartement. On ne peut pas pousser les murs et l’accumulation de meubles de rangement n’est souvent pas la solution… Pour éviter d’entasser vos objets ou vêtements, voici quelques astuces pour faire de la place dans toutes les pièces de votre logement. Vous gagnerez en confort, en espace, en rangement !

Gagner de la place dans la chambre

Dans une chambre, on doit aménager plusieurs espaces. L’espace nuit bien sûr mais aussi l’espace bureau au besoin et l’espace dressing. Si vous ne disposez que d’une petite chambre, il faut être malin et utilisez des meubles à double fonction. Pensez aux lits superposés pour les enfants qui vous permettront de gagner de la surface au sol pour ranger les jouer et installer des bureaux. Dans la chambre des parents investissez dans un lit coffre qui se montrera très utile pour ranger les draps, les oreillers et autres affaires que l’on veut stocker.

Gagner de la place dans le salon

Pour gagner de la place dans le salon, vous devez à nouveau faire preuve de d’ingéniosité. Préférez une table basse ronde qui facilite la circulation, accrochez la TV au mur, utilisez des étagères pour créer des espaces de rangement en hauteur… Vous pourrez aussi installer un joli canapé convertible qui sera très utile pour recevoir vos amis même si vous ne disposez pas d’une deuxième chambre.

Gagner de la place dans la salle de bain

A nouveau dans la salle de bain, le choix des meubles est crucial. On évite les meubles imposants et les doubles vasques. Préférez aussi les meubles fins et aérés qui donneront une impression d’espace. Choisissez trois meubles différents : le meuble vasque avec des rangements sous le lavabo, un meuble mural avec miroir pour ranger la pharmacie par exemple et les produits de beauté et enfin une colonne haute qui accueillera vos serviettes et autres produits d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *