La peinture : la solution idéale pour relooker une maison !

la peinture pour changer de déco

Votre décoration est devenue trop vieillotte ? Vous avez envie de changer d’atmosphère sans vous ruiner ? La solution : la peinture ! En effet, en choisissant une peinture de qualité, vous pouvez changer radicalement le visage d’une pièce. Comment ? Suivez le guide :

la peinture pour changer de déco

La peinture pour rafraîchir un intérieur

Souvent un intérieur peut sembler bien fade à cause d’une peinture désuète, de plafonds jaunis ou d’écailles disgracieuses. Même avec une décoration flambant neuve, si les murs et le plafond ne sont pas éclatants, il sera difficile de s’y sentir pleinement à l’aise. Voilà pourquoi, une bonne peinture est la solution. Côté couleur, vous pouvez laisser parler votre imagination. Si vous aimez les espaces calmes et zen, optez pour du blanc qui est toujours passe-partout et apporte de la lumière. Si vous aimez les pans de murs de couleur, choisissez de préférence celui du fond ou celui en face de la fenêtre. Cela créera une sensation de volume. Pour la peinture du plafond, vous pouvez miser sur des teintes foncées si la pièce est assez haute ou si cela permet de mettre en valeur des moulures. Sinon, les teintes claires sont toujours du meilleur effet et uniformisent parfaitement une pièce.

La peinture pour embellir un extérieur

Vous pouvez également redonner un coup de jeune à votre maison en utilisant une peinture extérieure. En effet, cela n’est pas compliqué de repeindre soi-même des boiseries. Par exemple, si vous voulez donner du caractère à votre maison, vous pouvez peindre votre porte d’entrée en noir ou gris anthracite. Le rendu sera très moderne et tranchera avec votre maison : effet garanti ! Vous pouvez également choisir des teintes plus claires et plus joyeuses pour les volets. En effet, les volets battants sont un bel atout déco pour une maison. Pour les repeindre, il faut d’abord les poncer pour enlever toutes les écailles et bien veiller à ce qu’ils soient propres. Ensuite, à vous de choisir votre teinte ! Bleu, vert, rose : tout est permis ! La façade de votre maison n’aura plus rien à voir avec la triste mine qu’elle pouvait avoir !

Pour bien choisir votre peinture et relooker votre maison, rendez-vous ici : http://www.zolpan.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *