Les avantages du gaz naturel

gaz naturel cuisson

Le gaz naturel est à ce jour la 3ème source d’énergie la plus utilisée au monde, après le pétrole et le charbon. D’après le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer, le gaz naturel représente en France 15% du bilan énergétique national.
Plus respectueux de l’environnement et multi-usages, le gaz naturel séduit aujourd’hui des clients toujours plus nombreux.

gaz naturel cuisson

Le gaz naturel : une énergie performante

La performance du gaz naturel se mesure à travers son aspect énergétique, économique et environnemental :

  • Energie : la quantité totale d’énergie prélevée pour produire 1 kWh d’énergie finale est inférieure en gaz naturel qu’en électricité.
    • En gaz naturel : 1 kWh d’énergie finale = 1 kWh d’énergie primaire
    • En électricité : 1 kWh d’énergie finale = 2,58 kWh d’énergie primaire
      Source : coefficient RT 2012
  • Economie : Le gaz naturel reste années après années une des énergies les plus économiques. Son prix est d’ailleurs en baisse depuis plus de 3 ans.
    A titre indicatif, les clients ayant fait le choix du gaz naturel en 2005 ont pu économiser de 20% à 50% sur leurs factures énergétiques, à besoin équivalent, par rapport aux énergies alternatives classiques (électricité, fioul, propane…).
  • Environnement : le gaz naturel n’émet pas de particule fine. La combustion au gaz génère essentiellement de la vapeur d’eau et du gaz carbonique.

>> Cliquez ici pour prendre contact avec un professionnel du gaz

Une énergie multi-usages

Le gaz naturel présente l’avantage de s’adapter à tous les projets (et usages), que vous souhaitiez rénover votre chauffage au gaz ou encore construire une maison neuve. On distingue une adaptation du gaz naturel à 3 principaux usages :

  • Le chauffage : la chaudière à condensation est recommandée pour son rendement énergétique et sa simplicité d’utilisation.
  • La cuisson : la flamme est visible sur les tables de cuisson au gaz naturel. Ceci permet de mieux régler la puissance de la chaleur.
  • L’eau chaude : les chaudières au gaz naturel offrent une production d’eau chaude instantanée à tout moment de la journée.

L’utilisation du gaz naturel s’étend à d’autres usages, notamment pour les véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *