Des luminaires design pour moderniser le salon

La lumière peut changer considérablement l’ambiance dans une pièce. Seulement il est parfois difficile de trouver le bon luminaire qui colle parfaitement à la décoration que l’on a souhaité mettre en place. Pour un style moderne, il existe de nombreux modèles de luminaires. Découvrez ici certains d’entre eux pour vous donner des idées pour votre intérieur !

La gamme des lampes à poser

Les lampes à poser sont les plus célèbres et les plus traditionnelles. Mais traditionnelles ne veut pas dire qu’elle ne peuvent pas s’intégrer à un décor moderne. Nous vous conseillons d’en utiliser ou un deux maximum dans le salon mais pas à n’importe quel endroit. Ce type de luminaire en tissu ira très bien dans un coin de la pièce ou encore en dessous d’un tableau par exemple. Si vous optez pour des abat-jour classique, misez sur des couleurs vive qui apporteront un peu de pep’s à la déco.

La technologie LED est en plein essor et les lampes à poser n’y échappent pas. Ce type d’éclairage est plutôt destiner à créer une ambiance et à mettre en valeur un endroit précis dans la pièce. De nombreux modèles de luminaires LED sont design et de différentes formes.

Les suspensions luminaires

Les lustres sont très raffinés certes mais ils conviennent à un type de déco précis. Ils s’intègrent parfaitement dans les intérieurs anciens comme les appartements haussmanniens préservés par exemple. Mais il existe également d’autres suspensions de salon plus contemporaines.

Pour une décoration plutôt industrielle, vous pouvez notamment vous orienter sur des modèles de suspension en métal. Pour un style coloré et chaleureux, des suspensions en tissu feront l’affaire. Dans tous les cas ils éclaireront parfaitement une table ou auront leur place au centre de la pièce.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *