Protéger sa maison moderne

alarme-maison

Porte de garage, baies vitrées, fenêtres… Les maisons présentent bien des points faibles que les cambrioleurs savent exploiter. Il existe pourtant des solutions pour protéger votre maison des intrusions.

Sécurisez les baies vitrées de votre maison

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quand on pense maison moderne, on pense baies vitrées. De nos jours, on privilégie les vastes ouvertures qui laissent entrer la lumière… mais aussi les cambrioleurs. Situées à l’arrière de la maison, elles nécessitent des mesures particulières en matière de protection antieffraction. Vous pouvez tout d’abord installer un verrou pour baies vitrées, qui empêchera les vantaux de coulisser. Vous pouvez aussi poser un film de sécurité qui protègera les vitres si l’on tente de les briser. Si vous habitez dans la région toulousaine, faites appel à un vitrier de Toulouse qui vous installera des vitres de sécurité à double ou triple vitrage. Enfin, ne négligez pas les volets. Contactez un spécialiste des volets roulants à Toulouse qui vous présentera les dernières techniques anti-intrusion.

Équipez votre porte de garage

garage

La porte de garage, deuxième point faible de la maison, mérite aussi toute votre attention. Privilégiez les portes n’offrant aucune prise aux cambrioleurs. La porte de garage blindée reste la meilleure option : motorisée, elle peut être actionnée par une télécommande. Pour les portes basculantes, vous pouvez aussi installer un verrou antieffraction ou une barre de sécurité.

Installez une alarme

alarme-maison

Une alarme qui retentit subitement fait généralement fuir les cambrioleurs. Les assurances conseillent d’ailleurs les propriétaires d’installer ce système. Il existe des alarmes sans fil et filaires, bien que les modèles sans fil soient de plus en plus répandus. Pour une sécurité plus renforcée, optez pour une alarme équipée d’un système de télésurveillance. Le système vous enverra automatiquement une alerte par SMS ou appel téléphonique en cas d’intrusion. D’autres accessoires de dissuasion tels que des projecteurs à détection de mouvement placés aux endroits stratégiques du jardin peuvent contribuer à faire fuir les intrus.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *