Quand les sols jouent la carte de la couleur

Le revêtement de sol a longtemps été considéré comme un choix fonctionnel avant tout. Désormais, la tendance s’en mêle : terminé, le revêtement à la teinte passe-partout ! Les sols jouent la carte de la couleur, en particulier grâce à la moquette qui devient une véritable alliée déco !

Du confort et du design

Si la tendance est désormais aux sols colorés, c’est avant tout parce qu’ils donnent facilement du caractère à un intérieur. Longtemps considérée comme le revêtement de sol douillet par excellence, la moquette est donc aussi devenue un atout pour composer une décoration sophistiquée. Grâce à l’apparition des dalles, notamment, ce revêtement de sol sort de la chambre pour investir d’autres pièces de la maison, à commencer par le salon. De quoi se composer un revêtement de sol sur mesure et résolument tendance, en osant les couleurs franches ! La bonne idée ? Faire contraster un sol coloré avec un mobilier plus épuré. On ose donc les coloris vitaminés, comme le turquoise, le jaune ou le corail. Design plus classique, le damier demeure une autre valeur sûre. Si vous préférez les teintes unies, choisissez plutôt une moquette à la texture travaillée, à tissage géométrique.

moquette orange balsan

Moquette Balsan

Un intérieur rénové en un éclair

En misant sur un revêtement de sol coloré, vous vous assurez un intérieur à la pointe de la tendance. C’est aussi le moyen idéal pour rafraîchir votre déco, sans vous lancer dans de grands travaux. En dalles ou en rouleau, la moquette se pose en effet très simplement : un minimum d’efforts pour un résultat bluffant ! Vous vous laisseriez bien tenter par un relooking express de votre décoration intérieure, mais vous redoutez les risques d’allergie ? Pas de panique : optez pour une moquette naturelle ! Facile à entretenir et offrant un très large choix de textures, d’effets et de coloris, elle vous épargnera tout désagrément. Et pour un intérieur résolument design, pensez au béton ciré, à la pointe de la tendance. Ocre méditerranéen, bordeaux oriental ou chocolat gourmand : agréable au toucher et isolant, le béton ciré se décline à l’infini, en textures et coloris extrêmement variés, qui vous permettent d’embellir les pièces d’eau, telles que la cuisine ou la salle de bain.

moquette jungleBalsan

Moquette Balsan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *