Quel revêtement choisir pour ma terrasse ?

Vous êtes en plein dans la construction de votre maison et vous interrogez sur les finitions extérieures. Parmi les questions que vous serez amenés à vous poser, il y a, évidemment, celle du sol de votre terrasse. Les magasins de bricolage regorgent de mille et un revêtements de sol pour vos extérieurs. Lequel choisir ? Maison Moderne vous aide à y voir plus clair.

Le béton

Il existe différents types de béton : béton lisse, béton ciré, béton en gravier ou encore béton galets. Évidemment, l’avantage du béton, c’est sa robustesse et sa facilité de nettoyage. Cependant, ce revêtement manque de charme et de chaleur. Intéressant pour le revêtement extérieur d’une entreprise, moins pour une terrasse familiale.

Le bois

En frêne, robinier, acacia, chêne ou pin, votre terrasse en bois naturel sera particulièrement résistante. Elle sera également chaleureuse. Il est cependant important que votre terrasse en bois s’accorde avec le style de votre maison. Vous pouvez également opter pour du bois composite (50 % de déchets de scierie et 50% de polyéthylène). Ce revêtement possède deux avantages non négligeables : il est imputrescible (alors que votre terrasse en bois naturel peut avoir besoin d’être traitée) et 100 % recyclable. Amis écolos, cette solution est la vôtre.

La pierre

La pierre naturelle reste un des matériaux les plus nobles. Une terrasse en pavés de rue aura nécessairement fière allure ! Vous aurez sans doute besoin d’appliquer, par dessus, une finition antidérapante pour éviter les chutes.

Le carrelage

Le traditionnel carrelage a encore de beaux jours devant lui. Là encore, choisissez obligatoirement un carrelage anti-déparant. Il existe de multiples formats (grands carreaux, petits carreaux, carreaux carrés, rectangulaires, etc.) et de multiples couleurs. Mais le revêtement tendance du moment reste le carreau ciment, qui offre une décoration très marquée mais une résistance moyenne.

Le gazon synthétique

Certains jugent ce revêtement de sol kitch, d’autres complètement indispensable. Le gazon synthétique divise, mais il peut s’avérer esthétique et surtout, facile à poser (il est vendu en rouleaux). En revanche, sa longévité est limitée.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *