Quel sol pour une maison résolument contemporaine ?

sol maison – choisir sol maison – maison contemporaine

Pour votre intérieur, vous souhaitez créer une atmosphère moderne : mais qu’en est-il de votre sol ? Élément essentiel pour un intérieur vraiment au goût du jour, il doit à la fois être esthétique mais aussi facile à vivre.

Le bois, toujours apprécié pour un intérieur moderne et coconing

Si les sols en bois peuvent sembler des plus classiques, ils sont en réalité tout à fait adaptés aux intérieurs contemporains et apportent une vraie chaleur. Facile à vivre, le parquet se décline aujourd’hui dans de très nombreux coloris, pour s’adapter tant aux pièces de vie ainsi qu’aux lieux dédiés au repos.
Notre conseil ? Opter pour la vitrification du parquet et ainsi gagner du temps lors de l’entretien.

 

Le béton ciré, pourquoi tout le monde adore

Le béton ciré est le vrai grand succès de ses dernières années dans les loft et les villas contemporaines. Hygiénique, très résistant, il offre une belle variation de couleurs et peu donc s’adapter à toutes vos envies. Il est un allié pour toutes les pièces de la maison qui ont un fort taux de passage, comme l’entrée et le salon.

 

La moquette aussi peut être moderne !

Vous pensiez que la moquette était à reléguer au rang des revêtements passés de mode ? Détrompez-vous ! Depuis quelques mois, elle fait un retour dans les maisons modernes. Son confort acoustique et thermique ainsi que son côté chaleureux sont tout à fait adaptés aux pièces de nuit même si, bien évidemment, le nettoyage des moquettes reste un frein à l’achat. La grande nouveauté ? Des impressions ultra-graphiques et tendances, qui permettent d’apporter une vraie touche d’originalité à une pièce.

Plus d’informations sur : http://www.basicsystem.fr

 

Article précédent Poêle à granulé de bois : l’alliage réussi entre tradition et modernité
Article suivant Maison d’architecte : pourquoi céder ?