Quelles couleurs choisir pour un intérieur cocooning ?

interieur-cocooning

Si vous souhaitez vous composer un intérieur cocooning, où il fait bon se relaxer, il est important de choisir vos peintures avec soin. Voici quelques conseils pour faire le choix le plus douillet.

Les couleurs naturelles

Dans un intérieur cocooning, priorité aux tons doux, propices à la détente. Les couleurs naturelles sont le choix le plus sûr : tonalités claires ou variations du marron au beige et dégradé de gris, par exemple. Pour les nuances les plus claires, faites le choix du lin ou de la couleur ficelle, plus chaudes qu’un blanc pur. Ce nuancier vous permet de réaliser une ambiance à la fois douce et très zen. Vous pouvez également adopter ces teintes comme couleurs de façade, pour une maison douce et accueillante même à l’extérieur.

Une touche de couleur

Si vous souhaitez introduire une touche de couleur plus prononcée, vous pouvez choisir un bleu profond ou encore des teintes pastel. Dans tous les cas, choisissez une peinture murale à la tonalité poudrée. Veillez à la finition, en privilégiant une peinture intérieure mate, qui créera une atmosphère toute en douceur. Si vous disposez de beaux volumes, vous pouvez accentuer l’effet cocon en peignant tous les murs. Dans un espace plus réduit, associez la couleur à une nuance de lin, qui apportera une touche de luminosité.

L’astuce cocooning

Un intérieur cocooning ne se résume pas aux pièces à vivre. Pensez aux pièces d’eau, en particulier à la salle de bains. Veillez cependant à utiliser une peinture pour salle de bains, spécifiquement conçue pour résister à une exposition à l’humidité. Si vous appréciez le style épuré, jouez avec les nuances naturelles qui s’harmoniseront aussi bien avec un mobilier zen qu’avec un style plus design. Les couleurs poudrées apporteront une touche plus féminine, que vous pourrez associer à un mobilier épuré ou, au contraire, plus baroque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *