Rénover votre salle de bain ancienne

Les salles de bain sont des pièces importantes dans la maison mais avec le temps et les tendances, elles peuvent vite devenir insalubres ou dépassées au niveau de la décoration. Pour rénover votre salle de bain vous aller devoir faire plusieurs choix. Découvrez des solutions qui pourront vous aider dans cet article.

Refaire sa décoration de salle de bain

Les salles de bains aux couleurs pâles ou ternes, ou même pire celles avec du papier peint à motif ou du lambris ne sont plus du tout tendance ! Le matériau à privilégier et qui reste l’une des valeurs sûre est le carrelage. Il permet une meilleur résistance à l’eau. Les couleurs peuvent être variées en fonction de vos goûts et de l’éclairage de la pièce.

Même les couleurs sombres peuvent faire modernes. Le noir revient très à la mode par exemple. Pour ajouter une touche supplémentaire et originale, vous pouvez choisir un carrelage avec une mosaïque ou alors d’intégrer une frise à mi-hauteur du mur par exemple. Pour le sol, le carrelage est aussi la solution la moins coûteuse et la plus pratique. Nous vous conseillons également des sols en parquets stratifiés ou en bois exotiques qui résistent à l’humidité comme le bambou. Les sols en béton sont aussi répandus mais plus difficile à concevoir.

salle-de-bain-renovation

Changer les équipements de votre salle de bain

Changez votre baignoire ancienne pour une nouvelle qui va permettre de moderniser votre salle de bain. Optez par exemple pour une baignoire d’angle ou une baignoire sur pied qui revient très à la mode. Si vous changez de douche, vous pouvez succomber pour la fameuse douche à l’italienne qui apportera forcément du cachet et du confort. Pour un prix plus abordables vous avez toujours la solution d’un receveur de douche extra plat.

Changez votre simple lavabo pour une vasque plus esthétique. La forme des lavabo incrustée est de plus en plus design ou alors vous pouvez choisir une vasque posé. Harmonisez également la robinetterie de votre salle de bain. choisissez par exemple des mitigeurs qui vous permettront d’obtenir plus facilement une température d’eau souhaitée et vous permettra de réaliser des économies.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *