Restaurer son mobilier de jardin, pourquoi pas ?

lasure mobilier jardin bois

Si votre mobilier de jardin en bois a subi le passage du temps et des intempéries (éclaircissement, salissure, grisaillement…), pas de panique, nous avons la solution ! Réalisez des économies et créez une décoration extérieure qui vous ressemble grâce à astuce simple : la lasure !

lasure mobilier jardin bois

La lasure : c’est quoi ?

La lasure permet d’entretenir le bois extérieur. Ce produit de finition du bois le protège durablement des intempéries et des UV. Microporeuse, la lasure ne s’écaille pas au fil du temps, mais s’use simplement par farinage. Tout comme dans les gammes de peintures professionnelles, vous trouverez différentes sortes de lasures. Transparente ou colorée, la lasure laisse le veinage du bois apparent pour un rendu esthétique de qualité.

Le bois version couleurs !

lasure couleur pour bois A l’image d’un intérieur personnalisé grâce à un traitement bois adapté sur vos meubles ou vos poutres apparentes, en faisant tout simplement le choix de restaurer votre mobilier de jardin en bois, vous avez l’opportunité de créer une décoration qui vous correspond. Déclinée dans les tons pastels ou plus soutenus, la lasure couleur vous offre un éventail de possibilités. Les pigments utilisés apportent une protection renforcée contre les effets néfastes des UV sur le bois. Bleu, rouge, brun, jaune, gris, vert… par quelles nuances de couleurs vous laisserez-vous séduire ?

Si votre décoration intérieure se compose d’éléments naturels en bois, pensez à le nourrir, à le protéger des tâches, de l’humidité et des produits domestiques avec une huile bois spécifique.

Valorisez votre habitat en protégeant votre bois intérieur et extérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *