Réussir la décoration de votre chambre

déco chambre

La chambre est un lieu pour la détente permettant de se déconnecter du stress de la vie quotidienne. Parfois nous utilisons cet espace pour nous isoler pendant un moment, soit pour nous reposer, lire ou bien regarder la télévision.

Voici quelques suggestions pour apporter du confort et harmonie à cette pièce spéciale de la maison.

 

déco chambre

Au moment de décorer votre chambre, considérez combiner les couleurs blanc, beige ou écru pour donner une atmosphère d’harmonie et de tranquillité. C’est-à-dire, combinez des couleurs de tons neutres et naturels. Pour le sol par exemple, la moquette reste un must-have pour la chambre et se décline aujourd’hui dans des tons extrêmement larges avec une palette de coloris qui vous feront tourner la tête. Pensez d’ailleurs à long terme lors de son achat : une moquette anti-feu ou une moquette Breeam (donc écologique) sont aujourd’hui plébiscitées par les propriétaires pour leurs innovations.

Le mobilier blanc sera parfait et peut aller ensemble avec la peinture des murs ou le papier peint. Cependant, pour la literie vous devrez utiliser une couleur écrue. Cela donnera une autre lumière et là oui, vous sortirez du blanc classique. Un canapé ou un fauteuil simple viendront rajouter au côté cosy : du gris perle ou du taupe sont particulièrement chics.

Un meuble sous la fenêtre, c’est une autre suggestion. Vous pouvez mettre une étagère ou une armoire peu profonde qui peut vous servir aussi de table. Si vous avez une maison grande, vous pouvez choisir un mobilier plus baroque ou ornementé, sinon, choisissez le style minimaliste, ce qui aide toujours à amplifier et à clarifier la vision de l’espace.

Source : Pinterest.com

Source : Pinterest.com

Si vous pouvez avoir un espace de lecture, c’est merveilleux! Mais il faut bien évidemment avoir de la place pour le faire et ce n’est pas toujours facile dans nos appartements où chaque mètres carrés comptent. Ce qui est essentiel est qu’il soit près de la fenêtre, pour profiter ainsi du soleil. Optez pour des canapés dans les tons noir ou gris et une table basse, ou un joli fauteuil.

Pour finir, c’est important de décorer le mur accueillant la tête du lit car c’est l’impact le plus visuel de la chambre. Vous pouvez peindre avec d’autres couleurs, le décorer avec des tableaux ou des images surréalistes, ou bien trouver un design particulier, comme ces montagnes incroyables.

Source : Pinterest.com

Source : Pinterest.com

Vous devez chercher, simplement, de vous sentir à l’aise dans votre propre chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *