Salle de bain : les bons plans pour gagner de la place !

chariot-salle-de-bain

La salle de bain est tout comme la cuisine une pièce incontournable dans un intérieur. Pour gagner de la place et optimiser les rangements dans sa salle de bain, zoom sur quelques bons plans à piquer et à reproduire chez vous !

rangements-murs-salle-de-bain(Source photo : marieclairemaison.com)

Meuble de salle de bain : bien les choisir…

Une salle de bain avec beaucoup trop de meubles peut vite devenir étouffante et produire l’effet inverse recherché à savoir se sentir mal à l’aise dans cette pièce. Pour éviter ce genre de désagrément, il est important de choisir des éléments aux couleurs très claires, en effet, elles accrochent la lumière naturelle et permettent une sensation d’espace et de bien-être. Pour les murs, le blanc s’impose comme la couleur la plus choisie avec les jaunes très pâles, normal, ces couleurs éclaircissent la pièce, on ne s’en lasse pas et puis les petites retouches nécessaires savent se faire discrètes ! Pour donner vie à cette pièce, rajoutez quelques plantes succulentes et plantes suspendues qui appuieront cette sensation de pouvoir « respirer » dans sa salle de bain.

Les rangements au mur : s’en donner à cœur joie…

Les magasins de salle de bain en Ile-de-France regorgent de petits accessoires pour se faciliter la vie au quotidien. Ainsi on trouve des rangements sous toutes leurs formes. A ventouses, à crochets, de forme carrée, ou plus large pour y accueillir plus de produits, les murs sont investis de toute part. Ainsi tout le nécessaire est à portée de main pour être rapide et efficace le matin devant son miroir.

En plus, ces petits paniers ont une fonction de décoration, ils sont jolis et originaux.

Autre astuce : dans une douche étroite sans possibilité de poser ses produits, installer la même tringle utilisée pour le rideau de douche et faite pendre crochets et panières pour y ranger tout le nécessaire en un clin d’œil.

rangement-salle-de-bain

Tiroirs : savoir les organiser…

Les organiseurs de tiroirs font gagner un temps fou et permettent d’éviter de surcharger les tiroirs et donc d’éviter les mauvaises surprises comme la découverte d’une crème périmée de nombreux mois après. Chaque chose doit avoir sa place et c’est tellement plus agréable à regarder. Certains organisateurs en bois habillent carrément l’intérieur d’un tiroir, on peut donc jouer avec toutes les petites boîtes de différentes tailles et s’organiser comme bon nous semble. Exemple : un compartiment dédié au maquillage, un compartiment pour les soins des cheveux etc. Pensez à opter pour des compartiments amovibles, ainsi se faire les ongles devant un film, c’est possible avec tout le nécessaire à côté de soi en quelques secondes.

chariot-salle-de-bain

(Source photo : marieclairemaison.com)

Le gros coup de cœur de Maison-moderne : le chariot mobile ! Tout comme chez le coiffeur, on peut poser tous les produits qui nous servent au quotidien sur les 3 plateaux du chariot encore une fois les produits bien rangés dans des compartiments. En fonction de son humeur et des besoins du chariot, on peut le rapprocher de soi ou l’éloigner en le mettant à sa place. Il évite de laisser traîner ses cosmétiques utilisés chaque jour, à côté du lavabo ou dans la douche. Rien ne traine tout est à sa place et on aime cela !

 

Pour se rendre dans un magasin de carrelage et salle de bain Paris et Ile-de-France, rendez-vous sur le réseau de magasins spécialisés sur : www.dimensioncarrelage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *