La véranda sur mesure : oui c’est possible !

Quelle joie de profiter d’une pièce ouverte sur l’extérieur en hiver comme en été. La véranda ravit en effet tous ceux qui ont la chance de pouvoir réaliser ce type de projet. Dans le but d’agrandir sa maison pour y aménager une pièce à vivre ou pour y agencer un petit jardin d’hiver, la mise en place d’une véranda permet de multiples aménagements.

Véranda : pratique et chic

La véranda est une solution idéale pour une extension de maison. Elle valorise votre bien et vous apporte de l’espace supplémentaire. Quoi de plus agréable que de passer des moments de convivialité en famille ou entre ami dans une véranda ?

Les matériaux utilisés sont de plus en plus écologiques, économiques et isolants, dans la majeure partie des cas les vérandas sont composées d’aluminium et de bois, excellents isolants ! L’avancée technologique permet désormais depuis quelques années de réaliser des vérandas sur mesure ainsi que l’installation d’accessoires en tous genres.véranda

Des éléments pour personnaliser sa véranda

Petit tour d’horizon sur les différents accessoires à intégrer à une véranda sur mesure :

  • Les volets roulants : ils permettent d’occulter les vitres des rayons du soleil et de réaliser une isolation thermique supplémentaire très utile pour l’hiver. Cachés des regards indiscrets, vous pouvez évoluer comme bon vous semble au sein de la véranda. En plus les volets fermés permettent de partir plus sereinement en vacances. On peut également s’orienter sur le brise-soleil, ces lames modulables grâce à une télécommande. Il existe également des systèmes d’occultation de toiture.
  • Parce que toutes les couleurs sont dans la nature, il est possible de choisir toutes les teintes concernant la réalisation de l’intérieur et l’extérieur de la véranda.
  • Le châssis coulissant à dégagements caché : ce système permet une large ouverture isolante et réalisée selon les normes RT 2012.

Il existe également différentes poignées de portes : poignée ergonomique, « poignée cuvette » pour le châssis semi-fixe, il en existe pour tous les goûts et les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *