Un intérieur nature : nos idées déco pour faire entrer la nature chez soi

Decoration naturel – interieur nature – style nature decoration

Vous n’avez pas un grand jardin pour profiter d’un coin de verdure chaque jour ? Il n’y a pas besoin de désespérer : aujourd’hui, la nature s’invite au coeur de la maison grâce à quelques idées de décoration bien pensées. nature-maison

Faire entrer le végétal… au sens propre !

Pour vous créer un vrai petit coin de paradis, il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte. En effet, ce n’est pas l’amoncellement de plantes qui vous permettra de créer une ambiance de jardin en intérieur. Vous pouvez opter par exemple pour un cadre végétal, ou vous pourrez installer diverses plantes aromatiques et odorantes qui viendront égayer votre salle à manger. Côté cuisine, vous pouvez opter pour une jardinière rectangulaire en aluminium et y planter diverses espèces comestibles, toujours à portée de main pour vos préparations culinaires.

Notre coup de coeur ? Le terrarium modernisé, qui se niche dans des bocaux, ou tout autre objet recyclé un peu incongru. Vous pouvez ainsi utiliser une cloche ou un pot en verre et y insérer différentes plantes grasses et de la mousse : il ne vous reste plus qu’à le déposer sur un buffet ou une table basse !

Crédits photo : Pinterest.com

Crédits photo : Pinterest.com

Une décoration comme un rappel à la nature

Pour un intérieur moderne où l’on se sent bien, la nature peut en réalité être nichée dans tous les recoins. Choisissez des matières brutes, comme le lin pour vos rideaux ou le bois massif pour vos meubles, et déclinez des couleurs terres dans toute votre maison.

N’hésitez pas à chiner pour trouver des meubles patinés qui s’accorderont parfaitement à cette ambiance poétique. Dans votre chambre à coucher, vous pouvez opter pour des suspensions de plantes grasses qui demanderont peu d’entretien ou optez pour une orchidée qui viendra prendre place sur votre commode.

Et vous, quelles sont vos astuces pour faire rentrer votre jardin dans la maison ?

Plus d’informations sur http://www.matelpro.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *