[PINTEREST] 3 idées pour illuminer vos extérieurs pour les fêtes

sous-le-porche-devant-la-maison-une-deco-de-noel-cocooning-1_5759541

Ok nous sommes le 26 décembre et vous avez manqué la décoration de votre jardin ou de vos extérieurs pour l’arrivée du Père Noël. Mais tout n’est pas terminé pour autant, ce n’était que la première manche ! Il reste la deuxième manche pour vous rattraper: le nouvel an !

Parce que certes Noël et le jour de l’an se fêtent à l’intérieur, mais ce n’est pas une raison pour négliger les espaces extérieurs. Bien au contraire ! Pour finir en beauté ces fêtes de fin d’année, nous avons sélectionné pour vous, des idées de décoration pour faire de votre jardin le plus beau des extérieurs !

Ambiance cocooning sur la terrasse

sous-le-porche-devant-la-maison-une-deco-de-noel-cocooning-1_5759541

Ce qui nous fait vibrer en Hiver et à l’occasion des fêtes de fin d’année, c’est l’ambiance cosy et cocooning ! Alors quoi de mieux pour vos invités, que de transformer votre terrasse en une ode à la détente et au confort,  sorte de préambule à ce qui les attends à l’intérieur ?

Pour transformer votre extérieur de façon cosy, il vous suffit simplement d’installer des guirlandes solaires autour de vos balustrades (pour lesquelles normalement vous n’aurez pas besoin de convertisseur de tension solaire, utile uniquement pour convertir la tension 12/24/48V en sortie de panneaux solaires en 220V), et de placer çà et là des plaids en fausse fourrure afin que vos invités puissent s’emmitoufler avec. Bougies, lanternes et guirlandes lumineuses viendront compléter cette belle décoration extérieure pour les fêtes !

On ne lésine pas avec les guirlandes lumineuses !

guirlandes-lumineuses-noel-tronc-d-arbre_5759589

Que ce soit dans la maison mais également pour vos extérieurs, quelle que soit la guirlande lumineuse que vous choisissez, elle viendra tout de suite créer une ambiance agréable et chaleureuse. Au jardin vous pourrez joliment enguirlander les troncs de vos arbres par exemple, ou grâce à des lampes ou des guirlandes solaires, délimiter le chemin pour accéder à votre maison.

Une idée lumineuse à conserver !

27f3741a59f9eab71138a4dabca70398

A la fois économique, facile à faire et très esthétique, la lanterne en boîte de conserve recyclée ne manque ni de panache ni de style. Vous pourrez là encore, les disposer çà et là sur votre terrasse ou bien votre jardin. Très facile à réaliser, il vous suffit tout simplement de percer en suivant un motif, la boîte de conserve de la taille de votre choix, avant d’y placer à l’intérieur des petites bougies. Des bougies LED peuvent également être utilisées.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon réveillon à tous !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *