Rideaux occultants : une ambiance cosy et intimiste

Pour retrouver un salon à la fois beau et chaleureux, il existe des solutions déco très pratiques comme la pose de rideaux occultants. Ces rideaux offrent de nombreux avantages, autant pour votre confort que pour créer l’ambiance de votre séjour, votre chambre ou une autre pièce de votre maison.

Rideaux occultants sur mesure

Des rideaux occultants de toutes les couleurs

Les rideaux occultants permettent comme leur nom l’indique, d’éviter de laisser entrer la lumière dans la pièce. Ainsi vous n’êtes pas visible depuis l’extérieur et pouvez retrouver une ambiance intime que ce soit dans votre chambre ou dans votre salon. Des distributeurs spécialisés comme Homemaison vous en propose de différentes formes, de tous les coloris ou même avec des motifs.

Les rideaux occultants sont selon leur matière (microfibre, polyester, velours…) de véritables barrières contre le bruit. Ils permettent également de garder la chaleur à l’intérieur tout en repoussant le froid venu de l’extérieur.

Chambre rideaux occultants

Voilage et rideaux pour laisser entrer la lumière à votre convenance – Source : Freedigitalphotos

 

Ajout d’un voilage

La solution des rideaux occultants peut être complétée par la mise en place d’un voilage. Ce type de rideaux plus fin et généralement blanc, sont utiles pour laisser entrer toute la luminosité de l’extérieur. Il servent ainsi à vous sentir chez vous et de profiter de la lumière sans être vu depuis l’extérieur en pleine journée.

Les voilages et les rideaux sont ainsi parfait pour la décoration et l’isolation d’une pièce à vivre. Le voilage peut également être utilisé seul dans certaines pièces comme la cuisine ou pour orner des petites fenêtres. Faites parler vos goûts pour choisir vos rideaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *