3 astuces pour réduire votre facture de bois de chauffage

tirelire maison

Une maison individuelle sur deux en France utilise le bois comme source de chauffage principale ou d’appoint (source : ADEME). Ce combustible renouvelable présent sous diverses formes (granulés, bûches, plaquettes) constitue en effet une source de chaleur performante et écologique.

Découvrez dans cet article nos 3 astuces pour réduire les coûts liés à la consommation du bois de chauffage.

tirelire maison

Bien choisir son bois de chauffage

Si le bois de chauffage reste l’énergie la moins chère du marché, le choix du combustible le plus performant permet toutefois de réaliser davantage d’économies.

  • Le bois compressé est à ce jour l’une des solutions les plus performantes. Les bûches compressées constituées d’essences d’arbres feuillus (chêne,hêtre) flambent plus longuement. Elles offrent par conséquent une performance longue durée et une plus grande autonomie que les autres combustibles.
  • Les bûches de bois naturelles sont mieux adaptées au chauffage des cheminées traditionnelles
  • Constitués de sciures de bois, les granulés de bois disposent également d’un fort pouvoir calorifique

>> En savoir plus sur le classement du bois de chauffage

Mensualiser ses paiements

Brazeco, producteur et fournisseur de bois, propose une formule exclusive permettant de mensualiser les paiements du bois de chauffage compacté sur toute l’année.
Cette astuce permet ainsi de réaliser des économies en échelonnant les paiements dans le temps, dès 300 euros d’achat, sans frais d’abonnement et sans engagement.

A la fin du paiement de votre commande de bois compressé, vous pouvez :

Acheter en groupe

Notre dernière astuce pour réduire votre facture de bois de chauffage consiste à pratiquer l’achat groupé. Brazeco prévoit par exemple des réductions allant jusqu’à 10% sur le prix de la palette livrée pour les achats effectués en groupe (amis, famille, voisins, collègues de travail etc.).

La livraison est dans ce cas effectuée sur un seul point de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *