Coup de coeur rénovation : une bibliothèque originale et pratique !

Comme nous, vous en avez peut-être un peu marre des sempiternelles bibliothèques Billy toutes semblables que nous possédons tous ou presque dans nos appartements.

Lorsque l’on manque de place et que l’on ne peut pas s’offrir une belle bibliothèque en bois massif, la solution reste la bibliothèque sur-mesure, comme dans ce projet du cabinet d’architecture d’intérieur à Paris,  Homenova.

Dans cet appartement du 3ème arrondissement à Paris, l’idée était de créer des rangements sur-mesure pour l’ensemble de la collection de livres du couple. Mais pas question de rester classique ! Le cabinet d’architectes a opté pour une bibliothèque très originale, avec des séparations non rectilignes.

projet bibliotheque originale

Crédits : Homenova, décorateur d’intérieur à Paris

Un très belle idée pour donner de la profondeur à la pièce et attirer l’œil dès l’arrivée dans le séjour. Les deux bibliothèques prennent l’ensemble de deux murs qui se font face et ont été peintes dans un gris foncé très moderne.

En outre, la difficulté du projet subsistait dans le plafond arrondi, qui ne permettait pas d’installer des meubles jusqu’aux fenêtres. C’est désormais chose faite avec ces jolies bibliothèques, pratiques et contemporaines !

projet bibliotheque

projet bibliotheque

Le résultat est vraiment très réussi, est ce que cela vous inspire vous aussi pour votre future bibliothèque ?