Coordonner sa porte d’entrée, ses fenêtres et son portail : la bonne idée !

Une super idée pour la maison: coordonner sa porte d’entrée, ses fenêtres et son portail pour des menuiseries totalement assorties !  Pour cela rien de plus simple. Il vous suffit de choisir le matériau, la couleur et la tendance et de garder la même ligne pour l’ensemble de la maison. On commence donc par la porte d’entrée : suivez le guide !

 

porte-entrée

On choisit comment sa porte d’entrée ?

Nous vous conseillons, si vous souhaitez coordonner votre porte d’entrée et vos fenêtres, de commencer par choisir votre porte. La matériau d’abord : bois, aluminium, mixte (bois et aluminium), ou peut-être pvc ou acier ?

Des atouts et des inconvénients existent pour chaque type de matériau, à voir donc ce qui vous semble le plus important pour vous.

Par exemple, les portes en bois permettent avant tout de garder une esthétique classique tout en ayant de bonnes performances en isolation, tandis que les portes en aluminium ont d’excellentes performances en matière de sécurité et sont hautement personnalisables pour un prix malheureusement souvent élevé. Et les portes d’entrée en PVC ? Durable, le pvc ne demande que peu d’entretien d’entretien et permet là encore une excellente isolation thermique et phonique.

A noter : référez-vous au coefficient Ud pour connaitre l’isolation de votre future porte

 

Et maintenant, on coordonne ses fenêtres

Là encore, côté fenêtre vous avez l’embarras du choix. Votre porte sera en aluminium brossé ? Prenez la même chose pour vos fenêtres, dont la couleur pourra s’assortir à votre porte. De la même façon, vous pouvez opter pour des fenêtres  en alu bicolores très tendances, dont la couleur extérieure s’adapte à votre porte d’entrée (gris par exemple), tandis que l’intérieur reste blanc.

 

Zoom sur : l’offre extérieurs coordonnés par Solabaie

coordonner-exterieur

Chez Solabaie, une offre exclusive permet de coordonner porte d’entrée, porte de garage et portail avec de l’aluminium de différentes couleurs et des détails très esthétiques en vitrage dépoli. A découvrir ici : http://www.solabaie.fr/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *