Cuisine : papier peint, peinture ou d’autres idées ?

Deco mur cuisine, tapisserie cuisine, papier peint original

Avec les odeurs, les projections de graisse, la vapeur et les tâches possibles, décorer les murs de sa cuisine peut devenir un véritable casse-tête : faut-il mettre du papier peint ? De la peinture ? Ou existe-t-il d’autres solutions ?

Source : Gettyimages

Le papier peint

Le papier peint pour cuisine tourne le dos à nos a priori. Tous ces papiers peints lessivables se nettoient très facilement avec un simple petit coup d’éponge. Que vous soyez plutôt cuisine traditionnelle, cuisine design ou que vous souhaitiez une cuisine qui explose en couleurs, vous trouverez facilement les motifs de papier peint et les nuances que vous cherchez. Les stickers de cuisine peuvent également apporter la touche d’originalité souhaitée !

La peinture

Matériau agréable à travailler qui peut être rehaussé d’autres éléments de décoration comme de grosses lettres pour habiller les murs et passer un message sympa. Vous pouvez également utiliser de la peinture ardoise pour transformer vos murs en pense-bête ludique ou noter vos recettes de cuisine par exemple.

D’autres idées déco pour les murs de votre cuisine ?

– Le bois ! Idéal lorsque l’on souhaite créer une ambiance rustique dans sa cuisine, mais à utiliser avec parcimonie sur un seul pan de mur. Vous avez pour cela à votre disposition des lambris ou du papier peint imitation bois :

papier peint bois

Source : www.papierspeintsdirect.com

– La pierre peut être également un élément de décoration. Très minérale, elle peut habiller un pan de mur et se trouve aussi sous la forme de revêtement imitation pierre.
– Et bien sûr le carrelage sous toutes ses formes !

Pour trouver de nombreuses idées de papier peint, rendez-vous www.papierspeintsdirect.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *