Tendance cuisine : les accessoires en vogue pour une cuisine équipée

La cuisine, surtout lorsqu’elle est équipée, peut être un élément déterminant dans la vente ou l’achat d’une maison. Les cuisines modernes et chaleureuses sont propices au coup de cœur : on s’y projette volontiers, et quelques détails bien pensés font réellement la différence. Une belle robinetterie, des meubles de cuisine fonctionnels, des gadgets high-teck… Quels sont les accessoires en vogue pour les cuisines équipées ? Cahier de tendances.

Le mitigeur douchette, star des cuisines modernes

La première fois que vous l’avez aperçu, c’était surement dans une série américaine. Il ne s’agit que d’un élément de robinetterie, et pourtant, il peut faire toute la différence dans une cuisine ouverte ! La fonction initiale du mitigeur douchette est de vous permettre de réaliser des économies d’eau.

Avec son tuyau escamotable, c’est aussi une solution très esthétique et ludique : il donne un aspect « pro » à votre cuisine tout en évitant les éclaboussures. Un must donc, pour une cuisine équipée familiale.

L’évier en tectonite pour une cuisine tendance

Si l’évier en inox a toujours de beaux jours devant lui, d’autres matières font leur apparition : parmi elles, la tectonite. Cette matière, très résistante, offre une plus grande durée de vie aux éviers mis à rude épreuve, entre les chocs de vaisselles, les plats brulants, les changements de température et le calcaire.

La tectonite est un mélange de fibres de verre et de résine polyester, avec un revêtement qui permet d’ajouter de la couleur. Imperméabilité, sobriété et résistance aux chocs sont au rendez-vous ! Demandez conseils à un spécialiste cuisiniste pour choisir votre modèle.

Le plan de travail en ilot central

Vous avez peut-être constaté l’arrivée de cette tendance il y a maintenant quelques années. L’ilot central s’impose comme l’élément incontournable de toute cuisine spacieuse et équipée. Il peut accueillir votre électroménager, des plaques de cuisson et des meubles de rangement. Vos invités peuvent s’y rassembler et vous pouvez cuisiner en toute convivialité.

Vous souhaitez une cuisine contemporaine et design ? Suivez les conseils de nos experts en cuisine à Toulon. Pour un rendu ultra moderne, ils vous conseillent d’opter pour une finition laquée et de l’agrémenter de tabourets design aux couleurs acidulées !

Couleur cuisine : la grande tendance du blanc

Tout comme la mode, l’univers de la déco possède ses couleurs tendances. Et en ce moment, c’est le blanc que l’on associe à une couleur sobre ou plus chaude. Le noir et le blanc font toujours un parfait duo. Le bois apparaît également comme une solution chic et épurée pour habiller le blanc des façades. Enfin, l’indétrônable rouge laqué est toujours à la pointe de la tendance.

Vous l’aurez compris, la cuisine tendance reste d’inspiration américaine : ouverte, design et fonctionnelle. Investissez dans une cuisine moderne avec îlot et choisissez des accessoires et des matières tendances. N’oubliez pas également le choix des couleurs, primordiales dans la seconde pièce de vie préférée des Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *