Immobilier Châlon : pourquoi investir ?

constructeur maison Saone et Loire – terrain constructible 71 – constructeur maison 71

Si vous cherchez un endroit où vous installer calme avec un riche passé culturel tout en étant moderne mais sans pour autant subir l’inflation du prix de l’immobilier ou être stressée par le quotidien digne d’une vie parisienne, vous avez tout intérêt à investir en Bourgogne en demandant conseil à un constructeur de maison sur Châlon-sur-Saône.

Source : Wkimedia

Châlon sur Saône est une ville située dans la Bourgogne comptant près de 46 791 habitants. Parfait pour ne pas avoir l’impression de vivre dans un endroit dépeuplé ou au contraire, dans un lieu surpeuplé, vous donnant rapidement l’impression d’être oppressé.

Construite sur les bords de la Saône il y a plus de 2000 ans, la ville a subit de nombreux changements qui ont marqués son histoire : base navale dans l’Antiquité, lieu de grandes foires pendant le Moyen-Âge puis centre de négoce à l’époque contemporaine, la ville est désormais la sous-préfecture de la Saône-et-Loire et première ville du département.

Plusieurs événements sont organisés en cours d’année comme le très célèbre Chalon dans la Rue, le carnaval de Chalon, les Montgolfiades, la foire de chalon….

La sous-préfecture propose de très nombreux secteurs d’activités spécialisés notamment dans le nucléaire, la chimie, la métallurgie, la mécanique. Ce sont plus de 2472 établissements économiques qui composent et animent le marché de l’emploi.

De nombreux habitants ont opté pour l’achat d’un terrain constructible en Saône-et-Loire et à raison !

En effet, cela s’explique par un prix de l’immobilier nettement moins élevé que dans les grandes villes comme Lyon, Paris, Marseille où les prix sont pour certains excessifs.

Bien sur, si vous avez déjà choisi le prestataire qui se chargera de vous proposer différents terrains, vous pouvez très bien continuer la construction de votre maison avec la même entreprise en choisissant un contrat qui inclut un terrain avec maison en Saône-et-Loire.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le www.top-duo.fr.

maison design Previous post Maison design, mode d’emploi
Next post Quels rideaux pour la cuisine ?