Immobilier neuf à Lyon : un projet écologique novateur

C’est le pari un peu fou d’un promoteur immobilier Lyonnais en charge de construire des appartements de luxe neufs au prix moyen de 6000 euros m² sur les hauteurs de Fourvière revêtant une dimension écologique clairement novatrice.

table de jardinage

 

La colline de Fourvière à Lyon, un terrain vague de deux hectares sur lequel un complexe immobilier luxe va voir le jour d’ici 2017. (Le terrain abritait autrefois des religieuses en autarcie). L’objectif premier de ce projet immobilier neuf à Lyon est de concilier haut standing, haute qualité de vie et respect de l’environnement. Le détail 2015 très novateur est le caractère pour le moins incongru des nouveaux locataires prévus : un troupeau de montons originaires d’Ouessant et des ruches.

Le but de recruter ces nouvelles recrues : harmoniser les espaces verts présents avec les futures habitations 100% respectueuses de l’environnement. Les moutons serviront donc de véritables tondeuses à gazon écologiques et feront office de désherbant. De véritables économies d’énergie et financières sur le long terme. Quant aux ruches, le miel produit par les abeilles sera redistribué à l’ensemble des propriétaires.

L’achat de ces appartements neufs à Lyon devrait coûter entre 400 et 700 000 euros mais les services et les prestations seront de taille : piscine, architecte d’intérieur, terrasse géante. Par ailleurs une vingtaine de logements sociaux sont aussi prévus. Un véritable havre de paix et coin de paradis, au sein du 5ème arrondissement, en plein cœur de la ville des Lumières.

Pour prendre contact avec un promoteur immobilier pour un programme neuf à Lyon, rendez-vous sur : www.utei.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *