Pierres véritables ou papier peint trompe l’oeil

Une des tendances des derniers mois en matière de décoration, c’est le retour aux produits et aux matières naturels, bruts, authentiques. On retrouve, ainsi, dans les magazines et les blogs déco, toute sorte de matériaux comme le bois ou la pierre. Les utilisations sont infinies et malheureusement, dans certains cas, ces matériaux peuvent être très onéreux et très difficiles à mettre en œuvre.

mur-trompe-oeil

Papier peint imitation pierres dorées

Heureusement, il existe des solutions de substitution, imitant à s’y tromper la matière. Par exemple, en utilisant un papier peint imitation pierre, un mur de pierres pourra facilement être dressé au cœur d’un appartement pour un budget très raisonnable. Le prix sera sans comparaison avec la réalisation d’un mur en pierres véritables et ce, quel que soit le type de pierres choisies. Aussi, cette solution présente l’avantage de permettre un choix de décors assez large avec des pierres de Bourgogne, des ardoises, des pierres plates et pourquoi pas même une paroi rocheuse.
Souvent imprimés sur du papier peint intissé, les papiers peints trompe l’œil (pierres, bois…) sont vraiment faciles à poser : 1- j’étale la colle sur le mur, 2- je pose mon papier sur le mur, 3- je fais partir les bulles en marouflant avec un outil adapté, 4- je découpe les débord en haut et en bas et 5- je contemple ce que je viens de réussir à faire en une poignée de minutes. Pas de poussière, pas de gravas, tout est terminé et le chantier est resté propre.

 

papier-peint-pierres-plates7

Papier peint trompe-l’oeil pierres plates

C’est tellement facile que vous risquez d’avoir envie de changer de type de pierres ou de matière en fonction des saisons. Pour l’hiver prochain, vous pourrez choisir un trompe l’œil qui imite le bois pour apporter plus de chaleur à la pièce. Les papiers peints intissés peuvent être retirés en un seul morceau, lé par lé. Il ne sera donc pas nécessaire de préparer le mur à chaque changement de décor. Un lessivage rapide sera suffisant.
Si vous êtes soigneux, très soigneux quand même, vous pourrez peut être stocker votre papier peint imitation pierres pour le reposer l’été suivant et de cette manière, comme on change de rideaux en fonction des saisons, on peut changer de papier peint entre l’été et l’hiver : la fraicheur de la pierre en été, la chaleur du bois en hiver.

Pour en savoir plus et découvrir un large choix de modèles de papier peint : http://www.papierspeintsdirect.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *