Choisir un store de terrasse : quels critères prendre en compte ?

store terrasse exterieur

Taille, couleur, type de commande, finitions, prix… : l’offre de stores extérieurs est aujourd’hui particulièrement riche et diversifiée. Pour vous aider à faire le bon choix en fonction de vos besoins et de vos attentes, découvrez ci-dessous quels sont les principaux critères à prendre en compte avant d’installer un store extérieur de terrasse.

La surface à ombrager

Avant de choisir un store de terrasse, prenez le temps de déterminer la surface à ombrager afin de bénéficier d’une protection solaire optimale au fil des saisons. Il vous faudra en effet observer l’orientation des rayons du soleil sur votre terrasse pour définir l’avancée de la toile.

Le groupe Sunny Inch, spécialisé dans la vente de stores banne, propose à ce titre des toiles dont l’avancée est comprise entre 2 et 3,5 mètres. L’avancée d’un store permet de protéger l’intégralité d’un salon de jardin lorsque le soleil est au zénith. Plus l’avancée de la toile est grande, plus l’ombre projetée au sol sera importante.

Store de terrasse Sunny InchExemple de store de terrasse – Sunny Inch

Le type de store banne

Nous distinguons 3 types de stores banne :

  • Le store banne monobloc : idéal pour une pose sous l’avancée du toit
  • Le store banne semi-intégral : permet de protéger la toile en cas d’intempéries
  • Le store banne avec coffre intégral : il offre une stabilité et une protection optimale contre les intempéries, la poussière et la pollution. Ce store est par exemple particulièrement adapté aux régions situées en bord de mer.

Le type de commande

Enfin, votre choix peut être orienté par le type de commande du store. Vous pouvez opter pour  :

  • Un store manuel avec manivelle ;
  • Un store électrique avec interrupteur (cette solution motorisée sans effort nécessite tout de même l’installation d’un câble) ;
  • Le store banne électrique avec télécommande sans fil.
Terrasse ombragée à l'aide d'un store banne

Store banne avec toile rayée Sunny Inch

Les autres options

En plus des critères précédents, certains fabricants de stores offrent la possibilité de personnaliser son store et de le faire réaliser sur-mesure.

Dans ce cas, vous pourrez par exemple choisir la couleur de l’armature et de la toile, afin que votre store s’intègre parfaitement à votre aménagement extérieur.

Si votre terrasse est exposée au vent et aux intempéries et que vous souhaitez améliorer la stabilité de votre store banne, il est également possible d’ajouter des poteaux télescopiques. Amovibles, vous pourrez les installer et les désinstaller à votre guise selon les situations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *