Comment entretenir un carport ?

carport-akena-20

Nombreux sont les Français qui n’hésitent pas à installer un carport chez eux. Cet élément, adossé à un logement ou construit de plain-pied, permet de protéger son véhicule des différents éléments, tel que du soleil, de la pluie, de la neige ou même de la pollution. Or, un carport doit impérativement être entretenu pour qu’il conserve son efficacité et sa beauté. Conseils et explications pour entretenir un carport.

Entretenir un carport en bois

Le carport en bois est sans aucun doute le type de carport le plus esthétique qui existe aujourd’hui sur le marché. Il dévoile une beauté dont l’aluminium ou le PVC ne peuvent rivaliser. Pourtant, c’est aussi le matériau qui souffre le plus du soleil et des précipitations. Son entretien est alors indispensable pour que le carport d’Akena en bois conserve de sa superbe.

Il convient d’entretenir son carport en bois tous les deux ans environ. À cette occasion, il s’agit de poncer toute la surface de la structure puis de la repeindre. Le vernissage du bois permettra de protéger la structure de l’humidité, mais aussi du soleil.

Entretenir un carport en aluminium

Bien que l’aluminium soit un matériau particulièrement résistant, il conviendra cependant de s’en occuper régulièrement pour éviter tout changement de couleur, déformation de la structure ou apparition de moisissures ou de rouilles. En règle générale, il convient de nettoyer son carport en aluminium tous les ans.

Pour cela, il suffit de s’équiper d’un nettoyeur à basse pression, tel qu’un Kärcher, d’une escabelle, d’un savon non corrosif et d’un chiffon en microfibre. Il conviendra alors de savonner la structure et de la rincer à l’eau claire. Il s’agira alors de faire sécher le carport au soleil ou grâce à un chiffon en microfibre.

Entretenir un carport en PVC

Le PVC est un matériau qui ne demande, en temps normal, aucun entretien. Cependant, il peut cependant souffrir d’une accumulation de poussières et de saletés, ce qui peut donner un aspect négligé a votre logement.

L’utilisation d’eau claire et d’un savon non corrosif sera suffisante pour laver son carport en PVC. À noter que la durée de vie d’un carport en PVC est moindre qu’un carport en aluminium ou en bois. En effet, le PVC peut se déformer sous l’action du soleil.

Ainsi, il est plutôt simple d’entretenir et de nettoyer son carport. Le matériau dans lequel est construit votre carport influencera bien évidemment la méthode de nettoyage et d’entretien du carport.

electrician-g3c87349ba_1920
Previous post Comment effectuer un relevé de compteur électrique ?
appartement location
Next post Comment se lancer dans l’immobilier locatif ?