Comment aménager un coin détente dans son jardin ?

Spa maison

Un jardin, même petit, est un espace privilégié. Il vous permet d’avoir un contact permanent avec la nature, et ce, même si vous habitez en ville. Il est un lieu de repos et de détente. Que ce soit pour votre famille, ou pour vos amis, faites de votre jardin un petit paradis avec quelques aménagements. Suivez le guide !

Des plantes et encore des plantes !

Pour créer en peu de temps un espace accueillant, rien ne vaut les plantations naturelles. Agrémentez votre jardin de différentes espèces de fleurs, de buissons et d’arbres. Pour une ambiance zen, pensez au bambou qui a l’avantage de pousser très rapidement. Diversifiez les espèces tout en veillant à l’harmonie de l’ensemble.

Attention, il ne s’agit pas pour autant de planter tout et n’importe quoi. Soyez attentif à l’exposition de votre jardin. Une exposition au nord peut être incompatible avec certaines plantes qui ont besoin de soleil. Inversement, une exposition sud peut se révéler trop ensoleillée pour certains végétaux. Faites donc un choix pertinent et n’hésitez pas à vous faire conseiller par le vendeur de votre jardinerie préférée.

Le spa dans le jardin pour la relaxation

Installer un spa dans votre jardin est un must ! Vous pourrez vous relaxer, en famille ou entre amis, dans son eau chaude et son bain à remous. On ne présente plus les bienfaits de la balnéothérapie !

Une baignade dans votre spa vous permettra de réduire les tensions accumulées tout au long de la journée. L’effet des jets d’eau masse vos muscles tout en douceur. C’est également excellent pour stimuler la circulation sanguine.

Un spa portable est facile à installer, quelle que soit la taille de votre jardin. Alors, ne vous privez pas de ces moments de bien-être absolu !

Spa portable

Hammam ou sauna ?

Plus original, vous pouvez également opter pour une cabine hammam ou un sauna donnant sur votre jardin. Le hammam nous vient du Moyen-Orient, tandis que le sauna arrive tout droit des pays nordiques. La température dans un hammam se situe autour de 45 °C, pour un sauna elle monte jusqu’à 80 °C.

Enfin, dans un hammam, l’air est saturé d’humidité, alors que l’air d’un sauna est très sec, entre 3 et 20 % d‘humidité. À vous de définir votre préférence entre ces deux aménagements. Quel que soit votre choix, sauna ou hammam feront de votre jardin un espace de bien-être exceptionnel !

Pensez votre jardin comme un espace à vivre, c’en est un ! Ne lésinez pas sur les moyens pour le transformer en un havre de paix et de détente. Offrez-vous des plantes, mais aussi des équipements spécifiques, comme un sauna ou un hammam. Vous vous en féliciterez chaque jour !