Le bardage en terre cuite : cachet et isolation

bardage-tuile

Par la toiture, les déperditions de chaleur peuvent être catastrophiques. Voilà pourquoi l’isolation du toit mais aussi des murs est incontournable pour un gain économique et énergétique. La solution du bardage en terre cuite est une excellente réponse pour concilier esthétisme et performance. Démonstration :

bardage-tuile-terre-cuite

Le bardage, solution innovante pour l’isolation

Le bardage consiste à rénover votre façade en habillant les murs d’un revêtement supplémentaire. Le bardage est une sorte de manteau qui va isoler par l’extérieur la maison. Le bardage peut être en bois, en PVC, en pierre… Mais la tuile en terre cuite est une solution très esthétique qui repensera complètement une architecture vieillissante. En effet, cet habillage va créer de nouvelles lignes et déployer une belle harmonie depuis le toit jusqu’aux murs grâce au caractère des tuiles. Si vous souhaitez faire des économies et vous inscrire dans une démarche de développement durable, cette solution vous comblera à tous les niveaux.

bardage-tuile-noire

La tuile en terre cuite pour un bardage élégant

L’avantage de la terre cuite c’est qu’elle est déclinable à l’infini. En effet, vous pouvez choisir une tuile rouge traditionnelle, une tuile plate plus moderne, une tuile très galbée et grise… Bref, vous l’aurez compris, en choisissant le bardage en terre cuite, vous serez seul maître de vos choix en termes d’esthétique. De la même manière que l’on peut redéfinir sa décoration intérieure, grâce à cette rénovation, vous pourrez avoir la main sur la décoration extérieure de votre maison. Il est possible d’apporter un vrai cachet rétro ou au contraire, d’aller vers un design beaucoup plus contemporain. Le bardage en terre cuite pourra répondre à vos goûts et à vos envies. Vous gagnerez tant en isolation qu’en cachet et vous aurez personnalisé votre façade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *