Installer des volets roulants : pourquoi ?

Saviez-vous que vous pouviez faire des économies sur votre facture de chauffage grâce à une bonne isolation ? On n’y pense pas souvent, mais le choix des volets est primordial si on souhaite mieux isoler son logement. Les volets roulants sont par ailleurs un excellent choix car ils offrent des niveaux élevés de sécurité et un confort d’utilisation optimal.

roller-shutter-8496_640

Les volets roulants : les bonnes raisons de les choisir !

• Économiques grâce à leur construction simple.

• Ouverture et fermeture verticales donc pas d’espace perdu.

• Solides et robustes, ils offrent un niveau de sécurité plus élevé. Le volet roulant protège mieux contre les cambriolages, cela est très important si vous vivez dans une zone sensible… Mais pas seulement. Les enquêtes dévoilent que les villes qui paraissent bien fréquentées sont généralement plus sujettes aux violations de propriétés.

• Fonctionnement simple et rapide, idéal pour une utilisation quotidienne.

• L’aluminium se dilate moins que les autres matériaux lorsqu’il est exposé à la chaleur, c’est pourquoi les volets roulants conservent plus longtemps leur forme originale.

• Les volets roulants permettent de réduire la consommation d’énergie puisqu’il permettent de garder votre intérieur frais pendant l’été et chaud pendant l’hiver.

• Ils peuvent être utilisés aussi bien pour les propriétés résidentielles que les locaux commerciaux.

• Le produit fini peut être utilisé pour un certain nombre d’utilisations, y compris sur des fenêtres, portes, ou même comme porte de garage motorisée.

Quels sont les différents types de volets roulants ?

Vous avez généralement le choix entre les modèles motorisés ou à commande manuelle. Les volets roulants motorisés sont équipés d’un petit moteur qui ouvre et ferme les volets quand vous appuyez sur un bouton. Ils peuvent également être équipés de capteurs pour ouvrir ou fermer automatiquement  les volets en fonction des conditions météorologiques.

Les modèles manuels sont disponibles en ouverture à sangle, à tirage manuel ou à manivelle.

Se simplifier la vie avec des volets roulants domotiques

la domotique vous permet d’automatiser certains aspects de votre maison. Et les volets roulants sont des équipements simples à automatiser. Il suffit d’installer une box domotique puis, à l’aide d’une application dédiée sur votre téléphone vous pourrez contrôler les volets à distance.

Cela vous permet pas exemple de les fermer si jamais vous avez oublié de le faire en partant au travail. Mais vous pouvez aussi programmer leur ouverture et fermeture à une heure précise ou bien leur demander de se fermer lorsqu’il y a trop de soleil (cela demande installation d’un petit capteur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *