[PHOTOS] Maison en « prêt-à-finir » : traditionnelle ou contemporaine ?

Le boom de la maison en « prêt-à-finir » ou en kit ne se dément pas. Il faut dire que les constructeurs proposent de jolis pavillons pour un prix dérisoire, car l’acquéreur devient ouvrier sur le chantier de sa maison. Qu’il choisisse un modèle traditionnel ou contemporain, ce dernier peut économiser jusqu’à 30% sur le coût total d’une maison livrée clés en main ! Le point.

La maison « prêt-à-finir » en quelques mots

Les constructeurs de maisons en «prêt-à-finir» proposent aux acquéreurs de mettre la main à la pâte.

En effet, le constructeur de maison s’occupe de trouver un terrain, de demander le permis de construire, de faciliter l’emprunt avec la banque et livre au propriétaire la maison brute (fondations, murs et toit). Ce dernier doit ensuite terminer lui-même sa maison.

Il lui suffit d’assembler des kits de finition fournis par le constructeur avec un guide d’assemblage (d’où l’appellation de « maison en kit »). Même pas besoin d’être un bricoleur chevronné : tout est parfaitement expliqué et des tutoriels vidéos sont même disponibles. Peinture, plancher… à vous de décider du niveau de travaux dont vous souhaitez vous occuper !

En économisant ainsi sur le coût de la main d’œuvre, l’acquéreur peut ainsi économiser jusqu’à 30% sur le coût de sa maison.

La collection de maisons individuelles Mikit

Le constructeur de maisons Mikit propose une large gamme de maisons en kit, traditionnelles ou plus modernes.

Ces modèles de maisons individuelles ont un style qui s’adapte à vos goûts mais également au style architectural de votre région. De plain-pied, avec combles aménageables, avec garage ou sous-sol, avec 1 ou 5 chambres…c’est vous qui décidez, en fonction de vos besoins.

Grâce à la souplesse du kit et la praticité du modèle en prêt-à-finir, vous pouvez en effet personnaliser votre habitation selon vos goûts et vos envies, en partant d’une base dont vous pourrez par exemple modifier la couleur des façades.

Découvrez sans plus tarder les quelques modèles de maisons en kit proposés par le constructeur Mikit :

Modèle Loélie

Le constructeur vient également de lancer sa dernière nouveauté : la gamme Selphie, pour des maisons design et surtout économiques. La part belle est ainsi faite aux matériaux écoresponsables, aux ouvertures pour faire rentrer la lumière naturelle, et à l’isolation.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Mikit. Des témoignages clients et des projets étapes-par-étapes y sont notamment détaillés.

Article précédent Installer des volets roulants : pourquoi ?
Étagères de rangement bien ordonnées
Article suivant La rentrée du bon pied : nos astuces rangement