A quoi ressemblera la maison du futur ?

La maison du futur, c’est déjà pour demain !  D’ici quelques années, la maison sera ultra connectée pour améliorer notre vie quotidienne dans toutes les pièces de la maison. Quelles technologies viendront enrichir notre lieu de vie ? Maison-moderne vous livre les secrets de la maison du futur.

 maison-moderne

Si la maison du futur est rêvée depuis les années 80, il semblerait qu’elle soit devenue ces dernières années de plus en plus réelle. Ultra connectée et intuitive, la maison du futur sera surtout un lieu de vie qui améliorera notre quotidien et nos tâches, tout en apportant toujours plus de divertissement et de confort pour toute la famille.

 Le point commun de toutes les théories ? Une maison reliée à l’internet très haut débit, pour profiter au maximum de la myriade d’informations disponibles sur internet et ses nombreuses applications intelligentes. Une simple box internet et le tour est joué, votre maison est connectée !

A chaque moment de la journée, la maison connectée change le quotidien !

Au levé, En fonction de la météo, votre maison pourra par exemple régler seule le thermostat et vous indiquera la tenue de votre penderie la plus adaptée grâce à une classification spécifique. Pour le petit déjeuner, votre maison intelligente affichera les aliments qui seront bientôt indisponibles dans le frigidaire et enverra cette liste de course directement sur votre smartphone.

maison-futuriste

Depuis votre tablette tactile, vous pouvez régler à l’avance la température de l’eau de votre douche, tout en regardant rapidement les informations du matin, accessibles sur la paroi de verre.

A votre retour, votre maison pourra recueillir toutes les données produites tout au long de la journée (données physiologiques grâce à des capteurs, photos et vidéos) et partager automatiquement ce contenu avec les membres de la maison.

Vous avez oublié d’éteindre la lumière avant de vous coucher ? La maison intelligente se chargera de l’éteindre à partir d’une certaine heure, ayant mémorisé automatiquement l’heure habituelle à laquelle vous vous couchez.

Previous post Décryptage de l’ecolabel
Next post Qu’est ce que l’aménagement foncier?