Comment créer facilement un jardin dans son balcon

Le fait de vivre dans un appartement ne devrait pas vous empêcher de profiter des saveurs fraîches et des arômes sublimes de l’été. Même sur le plus petit des balcons, et au 5e étage, vous pouvez créer un jardin qui vous ressemble.

Vérifiez les règles s’appliquant à votre habitation

Pour éviter les problèmes, vous devez vous renseigner sur la politique de l’immeuble en ce qui concerne l’utilisation des balcons avant de créer votre jardin.

N’oubliez pas les microclimats

Le climat joue un rôle important quand vient le temps de déterminer ce que vous pouvez faire pousser sur votre balcon. Vérifiez la quantité de soleil que reçoit votre balcon ainsi que la durée d’ensoleillement. Vérifiez également l’exposition au vent. Si le soleil est trop intense ou le vent trop fort, songez à la possibilité de construire un paravent pour protéger vos plantes.

Choisissez votre type de jardin

Déterminez quelles plantes vous voulez faire pousser sur votre balcon. Des fines herbes? Des légumes? Des fleurs odorantes? Il existe d’innombrables possibilités. Pensez à l’espace que vous avez et choisissez les plantes judicieusement.

Soyez créatif

Avant d’aménager votre balcon, pensez à la vue que vous aurez de l’intérieur. Utilisez une grosse plante, une fontaine ou du treillis comme point central et incorporez des plantes verticales ou des paniers suspendus pour utiliser tout l’espace.

Pensez léger

Évitez les contenants lourds : ils risquent d’ajouter du poids à la structure de votre balcon. Choisissez plutôt des contenants légers. Beaucoup de contenants légers sont offerts dans une variété de couleurs à la mode et imitent l’argile.

Profitez de votre jardin

Laissez de la place pour le mobilier et pour les gens, et profitez de votre nouvel espace vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *