Déménagement : Place à la maison moderne

Si vous êtes en plein déménagement et que vous emménagez dans une maison moderne, alors il à quelques astuces éco à connaître.
Il existe deux types de personnes, celles qui ont envie de tout jeter pour racheter du mobilier neuf, et celles qui n’arrivent pas à se séparer de leurs vieux meubles. Bien sûr, par soucis économique il n’est pas possible de tout jeter. Alors comment redonner une seconde vie à nos vieux meubles dans une maison moderne ?

 

maison-très-moderne

Pour votre électroménager

Pour tout ce qui est électroménager, vous allez surement tout garder. Enfin presque. Quand on déménage on se dit que l’on ne va plus s’embêter avec les « choses inutiles ». Souvent on entend par choses inutiles, tout ce qui est électroménager cassé ou trop vieux.
Et bien arrêtez vous tout de suite !
Et regardez du côté des pièces détachées pour électroménager plutôt que de jeter et de racheter la même chose derrière ! Si vous savez d’où vient la panne, pas besoin de jeter, réparez le. Par contre si vous ne savez pas, vous pouvez toujours envoyer votre produit pour le faire dépanner.

Si vous avez besoin de pièces pour Thermomix, pour karcher ou encore pour barbecue allez faire un tour sur les sites de pièces détachées. Niveau économique vous ne trouverez pas mieux, un Karcher à plus de 200 € qui se répare avec une pièce a moins de 50 € ? Et bien oui, c’est possible.

Pour vos meubles

Si vous avez des vieux meubles en bois laissez parler votre créativité ! On ponce, on nettoie et on peint. Voici les 3 règles d’or pour redonner un coup de jeune à non vieux meubles. S’ils sont plus imposant et qu’on veut garder un côté authentique, il vaut mieux les lasurer plutôt que les peindre.  Bien-sûr vous ne pourrez pas tous les conserver. Au temps en revendre une partie.

Meuble-peint

Meuble peint qui se mélange facilement avec du mobilier moderne

Penser à acheter un ensemble de meubles  qui va bien avec vos pièces, dans le même style mais aussi dans les mêmes couleurs. Si vous effectuez des achats pensez aussi à la loi Morange qui rendra les détecteurs de fumée obligatoire. Autant être protégé dans votre nouvelle maison dès le début !

Maintenant vous pouvez déménager tous vos anciens meubles et vieux outils pour leur redonner un coup de jeune. N’oubliez pas que si vous ne savez pas le faire, des entreprises peuvent réparer vos anciens équipements pour beaucoup moins cher que du neuf !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *