La hotte : le nouvel équipement tendance de la cuisine

Et non, il n’y a pas que la hotte du père noël qui fait l’actualité !

La hotte de cuisine est un appareil électroménager servant à évacuer les fumées et vapeurs de cuissons et qui était surtout considérée dans le passé comme une installation certes utile mais pas très esthétique, à l’époque il fallait mieux la placer dans un endroit trop visible.

hotte-maison

Cependant avec l’évolution du marché des meubles de cuisine et de l’électroménager, la hotte de cuisine marque un retour remarqué dans les cuisines équipées et modernes. En effet en plus d’évacuer les odeurs, elles permettent désormais d’apporter un style à la cuisine grâce à leurs designs innovants. L’esthétique et la qualité d’aspiration sont devenues les principaux critères pour une hotte destinée à équiper une cuisine contemporaine.

ClarissaUne hotte discrète qui s’intègre parfaitement dans cet intérieur ultra-moderne et cette cuisine encastrable un brin sixties ! Source : http://www.cuisines-aviva.com/catalogue/cuisine-encastrable.html

On parle maintenant de hottes designs ou décoratives qui apportent du confort et créent une harmonie dans la cuisine. Comparées aux autres appareils électroménagers, les nouvelles hottes offrent une grande liberté et variété de choix au niveau des matériaux, des formes ainsi que de la taille, ce qui permet d’ajouter une pointe d’originalité à la cuisine.

Concernant la taille, les hottes designs ont une largeur allant de 60 à 120 cm avec la possibilité de régler la hauteur du conduit.
En effet les nouvelles hottes procurent une flexibilité concernant l’aménagement des cuisines modernes, puisqu’on les retrouve maintenant sous différentes formes, à savoir plane, galbée ou circulaire avec la possibilité d’être accrochée au mur, sous forme d’îlot au plafond ou encore dans un angle.

A savoir : la hotte peut s’acheter directement auprès de votre cuisiniste lors de la mise en place de votre cuisine et s’intègre parfaitement dans votre devis de cuisine comme le reste de l’électroménager. Pas de mauvaise surprise donc !

L’innovation est également visible au niveau des matériaux. En effet l’inox apparaît désormais comme le matériau tendance pour l’électroménager en cuisine. Tout comme le mélange de verre et d’inox qui est très esthétique et qui décore de plus en plus les cuisines.